Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Infolettre

Le compostage

Remise du compostage.Le compostage doit être fait uniquement dans un contenant prévu à cet effet, muni d’un couvercle. Le contenant à compostage doit être situé dans la partie de la cour arrière, délimitée par le prolongement horizontal des murs latéraux du bâtiment principal et à une distance minimale de 3 mètres de toute ligne de terrain. Il ne doit pas être visible de la voie publique. Si vous désirez plus de renseignements sur le compostage, visitez le site l'Environnement à Montréal.

Collecte des résidus alimentaires
Pour les renseignements sur cette collecte hebdomadaire, veuillez consulter cette page.

Distribution gratuite de compost en 2019

Deux journées de distribution de compost sont organisées en mai à la cour de services d'Outremont située au 600, avenue de la Gare-de-Triage (voir plan d'accès) En 2019, cette distribution se fera les vendredi 10 et samedi 11 mai entre 9h et 14h. Vous devez apporter :

  • Une preuve de résidence;
  • Une pelle et des contenants solides. Les sacs verts ne sont pas recommandés, vu le poids du compost.

Également en mai de chaque année, les résidents peuvent aussi se procurer gratuitement du compost en se présentant au Complexe environnemental Saint-Michel lors des journées de distribution qui sont annoncées quelques semaines à l’avance. La quantité est limitée à deux contenants de 110 litres par voiture, soit un volume équivalent à deux grosses poubelles de compost. Le compost est disponible jusqu'à épuisement de la réserve.