Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Infolettre

Égouts et acqueduc

Responsabilité du résident

Le résident est responsable de l'entretien et de la réparation de l'entrée du service d'égout sanitaire jusqu'à la conduite principale de l'arrondissement.

Une mauvaise installation, de l’usure, un bris d’une conduite d’égout, une conduite pleine ou en contre-pente peuvent être la cause d’un refoulement d’égout. Les racines ne brisent pas les conduits. Les petites racines s’infiltrent seulement par des fissures provoquées par l’usure pour se nourrir de l’intérieur des tuyaux.

Responsabilité de la Ville de Montréal et de l'arrondissement d'Outremont

La fourniture de l’eau potable et le système d’aqueduc sont sous la responsabilité de la Ville de Montréal. L’arrondissement d’Outremont n’effectue aucune intervention, sauf la réparation et le nettoyage des conduites d'égout sur le domaine public.

Chaque année à l’automne, les puisards qui recueillent les eaux de ruissellement dans nos rues sont nettoyés. L’ensemble des puisards est examiné attentivement et tous sont libérés des débris (terre, feuilles mortes, déchets, etc.) qui pourraient s‘y être accumulés. Cette pratique vise à assurer le libre écoulement des eaux et à prévenir les accumulations dans les avenues lors de pluies abondantes.

Pour tout problème relatif à ce service tel que la localisation des entrées de service, les bris ou les fuites de conduites d’eau et les fermetures d’eau, veuillez communiquer avec le 3-1-1.