COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Infolettre

Signalisation et stationnement

Plan de refonte du stationnement

Le stationnement est gratuit à Outremont pour une durée maximale de deux heures entre 8 h et 22 h chaque jour. Il est autorisé la nuit, entre 22 h et 8 h. Pour garer son véhicule plus de deux heures durant le jour, il faut une vignette. La vignette est valide dans tous les quartiers, puisqu'il n'y a plus qu'une seule zone, le secteur 1, qui couvre tout le territoire de l'arrondissement. Les détenteurs de vignette peuvent garer leur véhicule là ou la signalisation le permet, peu importe le quartier, alors que les zones tarifées avec parcomètre demeurent inchangées.

Dépliant sur le plan de stationnement
Consultez la plus récente version en cliquant sur ce lien

Permis journalier pour les visiteurs
Depuis le 1er février 2020, chaque foyer a droit à 50 permis journaliers gratuits par année civile. Si vous désirez offrir un stationnement gratuit d’une durée d’un jour à un visiteur, vous n’avez qu’à inscrire son véhicule en ligne sur le site Internet : arr-outremont.ca. L'inscription électronique de la plaque d’immatriculation du visiteur sera signifiée à la base de données des agents responsables du stationnement à Outremont (firme G4S et SPVM). Ces derniers n’émettront pas de constat au véhicule puisqu’il sera dûment inscrit. Si vous recevez plus d’un visiteur la même journée, vous devez répéter la procédure pour chaque véhicule. Au-delà des 50 permis gratuits attribués par ménage, les résidents peuvent se procurer des vignettes journalières au coût de 10 $ chacune.

Assistance
Pour toute question ou assistance, composez le 514 261-3955. Cette ligne téléphonique est dédiée au stationnement à Outremont. Vous pouvez également composer le 311. Il est aussi possible d'écrire à : mobilite.durable@ville.montreal.qc.ca

 

Caméras de circulation