Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Conseil en direct

Conseil en direct

Journal de l'arrondissement

.jpg

Archives

Découvrez l'organisme Action Jeunesse de l'Ouest-de-l'île (AJOI)

28 janvier 2019

Depuis maintenant 13 ans, l'organisme de bienfaisance, Action Jeunesse de l'Ouest-de-l'île (AJOI), établit et maintient des services d'intervention de travail de rue auprès des jeunes de 12 à 25 ans, à risque et/ou en difficulté de l'Ouest-de-l'Île.

Le travailleur de rue de votre quartier de l'Île-Bizard–Sainte-Geneviève offre une présence dans les rues, parcs, arrêts d'autobus, commerces, organismes, alentours des écoles, etc. Son travail contribue à améliorer la qualité de vie des jeunes et à prévenir la criminalité par une approche de prévention.

Les travailleurs de rue interviennent là où les individus sont et bâtissent une relation de confiance avec eux. Ils leur offrent de l'écoute, du support, font des références personnalisées aux ressources spécifiques et les accompagnent dans une approche de réduction de méfait dans le non-jugement et à leur  rythme. Exemples : aide à la recherche de logement, référence vers le Carrefour Jeunesse Emploi de l'Ouest-de-l'Île, accompagnement au CIUSSS, référence et accompagnement aux banques alimentaires, etc.

Pour plus d'informations sur le travail de rue, contactez le coordonnateur clinique, Mardo au (514) 292-1270 ou directement à leurs bureaux administratifs au (514)-675-4450.

De plus, le projet l'Aut'Gang Sport se poursuit encore tout au long de l'année scolaire! La Salle Boileau ouvre son gymnase gratuitement aux jeunes du secteur tous les jeudis de chaque semaine, de 19 h à 22 h au 490, Montée de l'Église. Ce projet a pour but de promouvoir les saines habitudes de vie auprès des jeunes de 12 à 25 ans de l'Ouest-de-l'Île de Montréal en favorisant l'accessibilité gratuite à des plateaux sportifs et de loisirs de proximité.

« Le concept des activités d'Open gyms de l'AJOI s'adresse aux jeunes qui ne cadrent pas dans l'offre de services des villes ou des écoles, afin de leur offrir un espace qu'ils peuvent s'approprier de façon positive et l'opportunité d'échanger avec un intervenant jeunesse », nous confie monsieur Matt Cadoch, travailleur de rue du secteur de l'Île-Bizard–Sainte-Geneviève. 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site Internet de l'AJOI et sa page Facebook , ou contacter directement Carine, la coordonnatrice milieu, au (514) 546-2270.

 En plus de notre arrondissement, AJOI intervient dans plusieurs autres quartiers dont, entre autres, Pierrefonds-Roxboro, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Pointe-Claire, etc.

 L'arrondissement adresse tous ses encouragements à Action Jeunesse de l'Ouest-de-l'Ile!