Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Conseil en direct

Conseil en direct

Journal de l'arrondissement

Archives

Parc-nature du Bois-de-L'Île-Bizard : reprise prochaine des travaux

23 août 2018

L'arrondissement tient à vous informer que les travaux au Parc-nature du Bois-de-L'Île-Bizard reprendront à l'automne 2018, avec la construction du Belvédère de la Pointe-aux-Carrières à compter du 4 septembre.

À la suite de la résiliation du contrat précédent, à l'automne dernier, un nouvel appel d'offres a été lancé. La phase des travaux qui débutera en septembre consiste en la construction du belvédère de la Pointe-aux-Carrières. Un nouvel appel d'offres sera publié cet hiver pour réaliser les travaux de la grande et moyenne passerelle, prévus à l'automne 2019. Il restera également quelques interventions à réaliser sur les petites passerelles à l'automne 2019 mais celles-ci sont ouvertes au public.

Nature des travaux

L'ancien belvédère de la Pointe-aux-Carrières a subi des dommages importants et a dû être éliminé il y a déjà plusieurs années. Le nouveau belvédère est un projet de prestige, construit avec des matériaux nobles. Construit au-dessus de la pointe rocheuse, le belvédère offrira un panorama grandiose sur le lac des Deux Montagnes.
Une attention particulière sera apportée à la protection du site tout au long du projet (le massif rocheux, les berges, le plan d'eau). Les travaux seront interrompus durant l'hiver et se termineront au printemps avec les interventions de plantation.

Accès aux sentiers et aux bâtiments

Certains secteurs doivent demeurer fermés durant les travaux afin d'assurer la sécurité des usagers. Cependant le parc-nature reste ouvert au public et est largement accessible à tous.

Le chalet d'accueil sera fermé à partir du 4 septembre 2018, mais les toilettes seront accessibles pour toute la saison de 7 h 30 à 16 h.

En outre, l'arrondissement vous invite à consulter la programmation du parc-nature du Bois-de-L'Île-Bizard et vous informe que les sentiers, "secteur" sud du parc demeurent ouverts et accessibles via les entrées de L'Église, des Rapides, Des Grives et Aréna.