Réseau ACCÈS MONTRÉAL

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Faits saillants

Séances du 9 avril 2014

BUDGET EN BAISSE DE PRÈS DE 2% POUR 2014

La séance du conseil d’arrondissement du 9 avril s’est tenue devant une salle pleine. Au cours de la période de questions, plusieurs citoyens se sont informé sur la réglementation et les futures actions de l’arrondissement touchant notamment la sécurité routière, l’environnement et l’attribution des permis.

Par ailleurs, le maire Normand Marinacci a indiqué que l’arrondissement avaitconclu l’année financière avec un surplus de 171 800 $. Une partie de cette somme sera attribuée au Club de lecture de Vent de l’Ouest, à la résidence Marie-Ange-Jasmin ainsi qu’au Grand défi Pierre Lavoie, lequel se déroulera en juin avec des élèves des écoles primaires de l’Île-Bizard.

Des sommes ont été approuvées pour la tenue de plusieurs travaux de construction, entre autres, pour la réfection routière de la rue Léon-Brisebois ainsi que de la montée Wilson et de la rue Cherrier. La compagnie Transport Rolland Chaperon a obtenu, pour une deuxième année consécutive, le contrat de la collecte des résidus verts, qui s’échelonnera cette année du 22 avril au 25 novembre. L’arrondissement a aussi accordé un appui au Regroupement des éco-quartiers pour leprojet d’une patrouille verte sur le territoire.

Finalement, les élus ont résumé les dernières rencontres des Comités de sécurité publique, de consultation d’urbanisme (CCU) et du dernier-né, le Comité de l’administration et des priorités (CAP).

Les citoyens peuvent de plus visionner la dernière séance sur YouTube.