Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

Faits saillants

Séance du 6 octobe 2014

Les élus adoptent un budget de fonctionnement équilibré pour 2015

À la séance extraordinaire du conseil d’arrondissement du lundi 6 octobre, les élus ont adopté le budget de fonctionnement pour l’année 2015. L’Arrondissement disposera de revenus s’élevant à 12 207 200$. Par rapport au budget 2014, il s’agit d’une diminution d’environ 1%. Malgré cette baisse, les élus ont choisi de ne pas augmenter la taxe locale pour pallier au manque à gagner. Pour connaître en détail la répartition du budget, voir le PDF ci-joint.  

 ACHATS 

Modernisation

Au cours de la séance ordinaire du 6 octobre, le conseil d’arrondissement a approuvé l’achat d’un camion de 10 roues et des équipements suivants : une benne-épandeur 4 saisons de 14 pieds et un chasse-neige pour un montant total de 293 533 68$. L’achat de ce camion remplacera un véhicule de l’année 2005. 

Verdissement

Parmi les autres adoptions, les élus ont retenu la plus basse soumission pour la livraison d’arbres à l’automne dans l’arrondissement, soit celle de la Pépinière Cramer qui s’élève à 21 546 32$. 

Télécommunication

Également, le conseil d’arrondissement adhère au système évolué de radiocommunication de l’agglomération de Montréal. Ce projet comprend le remplacement des téléavertisseurs des employés de l’arrondissement par de nouveaux équipements de communication.  Il en coûtera au total 24 913$ pour les dix prochaines années. 

OCTROI DE CONTRATS

 Travaux de drainage

Le conseil d’arrondissement a accordé un contrat à la firme WSP Canada qui recevra 15 248 56$ pour la gestion et la surveillance des travaux de drainage qui sont en cours dans le stationnement des ateliers municipaux. 

Entretien

Les Toitures Tole-Bec ont obtenu de leur côté le contrat de restauration du toit de l’édifice de la mairie. Le coût de ces travaux se chiffre à 44 035 43$. 

Val des Bois

Les élus ont également adopté le programme d’exploitation et d’entretien du réseau d’égout pluvial pour la phase 3 du développement domiciliaire Val des Bois. Ils ont aussi entériné la décision de confier ces travaux à Gestion Grimar.

SOUTIEN À LA COMMUNAUTÉ

Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île (AJOI) recevra une contribution de 6 448$ pour un projet de travail de rue à L’Île-Bizard et Sainte-Geneviève. Le conseil d’arrondissement a accepté d’exempter de taxes l’emplacement de l’Association de l’ouest de l’île pour les handicapés intellectuels, situé sur le boulevard Gouin Ouest. Les élus ont également apporté leur appui à la Fraternité des policiers et policières de Montréal et à la Fondation du collège Gérald-Godin en achetant 25 repas de fèves au lard à la Fraternité (175 $), et deux billets pour la soirée-bénéfice à la Fondation (150 $). 

La séance extraordinaire et la séance ordinaire du conseil d’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève du 6 octobre peuvent être visionnées sur YouTube. Prenez note toutefois qu’un problème de son intervient à certains passages de la diffusion de la séance ordinaire. 

Leurs procès-verbaux sont disponibles sur le site Web de l’arrondissement.