Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Conseil en direct

Conseil en direct

Journal de l'arrondissement

Archives

Déneigement

Publicité opération déneigement.Lors des tempêtes de neige et de verglas, l'épandage d’abrasifs s'effectue dès le début des précipitations et jusqu'à la fin de celles-ci.

Nos équipes se consacrent en priorité aux principales voies de circulation, aux courbes dangereuses, aux pentes fortes, aux voies de dessertes, aux couloirs d'urgence ainsi qu'aux abords des écoles, des hôpitaux et des centres d'accueil.

Il est important de noter qu'il est interdit de stationner des véhicules dans la rue entre  1 h et 7 h, et ce, du 1er décembre au 1er avril. Il est également interdit de stationner un véhicule dans la rue durant des précipitations de neige, afin de faciliter les opérations de déneigement.

Dégagement des bornes-fontaines

Ne pas déposer de neige près ou sur une borne-fontaine. Son pourtour doit toujours demeurer dégagé dans un rayon de 1,5 mètre (5 pieds).

Neige et glace poussées hors du terrain privé

En vertu de nos règlements il est strictement défendu, sous peine d'amende pour le propriétaire ou l'occupant de tout terrain ou lot, de faire lui-même / ou tolérer que ce soit fait : pousser, jeter ou déposer de la neige ou de la glace provenant dudit terrain ou dudit lot, sur toute rue, trottoir, allée ou terrain public.

Assurez-vous d'en aviser votre entrepreneur qui, doit d’ailleurs détenir un permis municipal pour son activité.

Toitures : accumulation de neige, de glace et de glaçons

Des accumulations de neige et de glace peuvent, en tombant de votre toiture, provoquer des accidents tant physiques que matériels. Aussi, ayez votre toiture à l'œil et n'y laissez se former aucune accumulation.

Tunnels et glissades

Afin d'éviter des accidents malheureux, rappelez à vos enfants qu'il est défendu de faire un tunnel dans un banc de neige en bordure de rue, de même qu'il est défendu de s'en faire une glissade pour descendre vers la rue.