Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
Portlet 8497,95015818 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

Conseil en direct

Conseil en direct

Journal de l'arrondissement

Archives

Comités et consultations publiques

Comité consultatif d'urbanisme (CCU)

Exemple de rénovation résidentielle.Le Comité consultatif d'urbanisme a pour fonction d'étudier les questions qui lui sont soumises par le conseil d'arrondissement et de lui faire part de ses recommandations. Ces questions portent sur les demandes de dérogation mineure, les plans d'implantation et d'intégration architecturale, les modifications à la réglementation d'urbanisme ou toutes autres questions d'urbanisme.

Le comité est composé de sept membres dont le mandat est d'une durée de deux ans. Un membre du conseil d'arrondissement le préside, trois sont choisis pour leur formation et leur expertise en urbanisme, en aménagement, en architecture ou sur le patrimoine, trois autres sont des citoyens intéressés par ces questions.

Les séances du CCU sont publiques.

Procès-verbaux des dernières séances du comité 

 

retour

La Commission de l'administration et des priorités

Nouvellement créée, la Commission de l’administration et des priorités (CAP) a pour principale mission d’examiner toutes les questions relatives au développement économique et à la gestion ainsi qu’à l’administration des ressources humaines, financières et matérielles de l’arrondissement. En outre, la Commission coordonne l’action des autres comités dans une perspective de cohérence et de rigueur dans la prise de décision en vue de contribuer à l’amélioration de la performance générale de l’arrondissement.

La CAP est composée de quatre élus, dont le maire qui agit à titre de président, de la directrice et du secrétaire d’arrondissement. À sa demande, des experts peuvent être appelés pour y participer.

Son premier procès-verbal sera déposé sur cette page à la suite de son adoption au conseil d’arrondissement du 9 avril 2014.

Procès-verbaux des dernières séances

 

retour

Le comité de démolition

 

retour

Le Comité de sécurité routière et publique

Véhicule de sécurité publique.Le Comité de sécurité routière et publique de l'arrondissement est composé de douze membres : le maire de l'arrondissement, un conseiller de l'arrondissement, le capitaine de la sécurité publique, la directrice de l'aménagement urbain et du service aux entreprises, le contremaître de la voirie, deux policiers du poste de quartier 3 - Ouest, un pompier du Services des incendies, une adjointe administrative et trois résidents.

Le comité étudie les requêtes ou les plaintes des citoyens concernant la circulation et la sécurité publique. Il vérifie leur fondement, ordonne des études de circulation lorsque requises et recommande des actions au conseil d'arrondissement. Les règlements appliqués par la sécurité publique sont revus et mis à jour régulièrement.

Procès-verbaux des dernières séances

 

retour