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Journal de l'arrondissement

Bouton journal juin2018

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Comité consultatif d'urbanisme (CCU)

Exemple de rénovation résidentielle.Le Comité consultatif d'urbanisme a pour fonction d'étudier les questions qui lui sont soumises par le conseil d'arrondissement et de lui faire part de ses recommandations. Ces questions portent sur les demandes de dérogation mineure, les plans d'implantation et d'intégration architecturale, les modifications à la réglementation d'urbanisme, les démolitions et les demandes d'usages conditionnels.

Le comité est composé de sept membres dont le mandat est d'une durée de deux ans, il y a deux membres du conseil ainsi que cinq membres de la communauté. Les séances du CCU sont publiques et ont lieu le troisième lundi du mois, sauf exception. Les séances se tiennent à 19 h 30 au 500, montée de l'Église à L'Île Bizard, Salle Madeleine-Lahaye.

Voici les dates des séances pour l'année 2018 : 22 janvier, 19 février, 19 mars, 16 avril, 22 mai, 18 juin, 16 juillet, 20 août, 17 septembre, 15 octobre, 19 novembre et 10 décembre.

Procès-verbaux des dernières séances du comité 

2018

2017

2016

2015

2014

2013

La Commission de l'administration et des priorités

Nouvellement créée, la Commission de l’administration et des priorités (CAP) a pour principale mission d’examiner toutes les questions relatives au développement économique et à la gestion ainsi qu’à l’administration des ressources humaines, financières et matérielles de l’arrondissement. En outre, la Commission coordonne l’action des autres comités dans une perspective de cohérence et de rigueur dans la prise de décision en vue de contribuer à l’amélioration de la performance générale de l’arrondissement.

La CAP est composée de quatre élus, dont le maire qui agit à titre de président, de la directrice et du secrétaire d’arrondissement. À sa demande, des experts peuvent être appelés pour y participer.

Son premier procès-verbal sera déposé sur cette page à la suite de son adoption au conseil d’arrondissement du 9 avril 2014.

Procès-verbaux des dernières séances

2018

2017

2016

2015

2014

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Le comité de démolition

2018

2017

 2016

2015

2014

Le Comité de sécurité routière et publique

Véhicule de sécurité publique.Le Comité de sécurité routière et publique de l'arrondissement est composé de douze membres : le maire de l'arrondissement, un conseiller de l'arrondissement, le capitaine de la sécurité publique, la directrice de l'aménagement urbain et du service aux entreprises, le contremaître de la voirie, deux policiers du poste de quartier 3 - Ouest, un pompier du Services des incendies, une adjointe administrative et trois résidents.

Le comité étudie les requêtes ou les plaintes des citoyens concernant la circulation et la sécurité publique. Il vérifie leur fondement, ordonne des études de circulation lorsque requises et recommande des actions au conseil d'arrondissement. Les règlements appliqués par la sécurité publique sont revus et mis à jour régulièrement.

Procès-verbaux des dernières séances

2018

2017

2016

2015

2014

2013

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