Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

 

Archives

Vers une première piscine publique à Pierrefonds-Roxboro

11 septembre 2013

Montréal, le 11 septembre 2013 - Le maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, Mme Monique Worth, a donné aujourd'hui le coup d'envoi des travaux de construction de la première piscine publique sur le territoire de Pierrefonds-Roxboro.

« Ce projet reflète la volonté et l'engagement de l'arrondissement à réaliser les actions identifiées dans le Plan directeur des installations culturelles, sportives et récréatives de l'arrondissement qui vise à offrir aux citoyens des installations modernes, sécuritaires et accessibles. », d'affirmer Mme Monique Worth, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.

La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la collaboration et à la générosité du Club de natation Valleycrest qui a cédé gratuitement à la ville de Montréal le terrain de la piscine Valleycrest situé au 4600, rue des Cageux.

En plus de la construction d'une piscine de 25 mètres de long sur 8 couloirs avec 2 tremplins, le projet inclut l'aménagement d'une pataugeoire et de jeux d'eau ainsi que la construction d'un bâtiment d'accueil d'une superficie de 500 m2, le tout pour un coût de 5,2 M$.

La nouvelle piscine sera construite sur le site de la piscine Valleycrest au parc Grier. Une planification minutieuse du projet a permis aux usagers de la piscine Valleycrest de pleinement profiter de la saison estivale 2013 pour ensuite accélérer la mise en chantier et l'exécution des travaux afin que la piscine soit prête à accueillir tous les résidents de l'arrondissement au printemps 2014.

– 30 –

Source
Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro
Division des relations avec les citoyens et des communications