Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Portlet 6978,69451617 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

 

Archives

Un chantier sous les signes de l'accessibilité universelle et du développement durable

20 juillet 2012

Pierrefonds-Roxboro, le 20 juillet 2012 - Lors de sa séance extraordinaire tenue le jeudi 19 juillet, le conseil d'arrondissement a accordé à la firme « Les Entrepreneurs Bucaro » un contrat au montant de 746 019,54 $ pour la réfection du stationnement de la mairie d'arrondissement, le réaménagement de l'entrée ouest de l'édifice et la réfection de l'éclairage déficient.

Ce projet, dont la durée de réalisation s'étalera du 17 août au 30 septembre 2012 inclusivement, a été élaboré dans une perspective visant à favoriser l'accessibilité universelle tout en respectant les lignes directrices du Plan stratégique de développement durable de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.

Accessibilité universelle
L'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro s'est engagé à faire de l'accessibilité universelle une réalité. Dans cette perspective, le réaménagement de l'entrée ouest de la mairie d'arrondissement comprend, entre autres, la construction d'une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

« Faciliter l'accessibilité universelle à la mairie de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro aura un impact direct pour les citoyens à mobilité réduite. Ces travaux qui seront réalisés rejoignent en tout point les valeurs endossées par les membres du conseil et les objectifs que nous nous étions fixés; pour nous, il est essentiel que tous les citoyens puissent accéder aisément à la mairie d'arrondissement. » souligne madame Monique Worth, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.

Développement durable
Le stationnement de la mairie d'arrondissement sera réaménagé tout en prenant en considération les objectifs de lutte contre les îlots de chaleur et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, la largeur du stationnement sera réduite, des supports à vélo seront ajoutés et deux cases seront réservées pour la recharge de véhicules électriques et recevront des bornes de recharge dans le cadre d'un projet en partenariat avec Hydro-Québec.

En parallèle, le projet prévoit la conversion de l'éclairage actuel en un éclairage à faible consommation d'énergie (DEL).

Entraves
Pendant la durée des travaux, le nombre de cases de stationnement disponibles sera restreint et la mairie d'arrondissement sera accessible du côté est seulement. Au besoin, les citoyens sont invités à utiliser le stationnement de la bibliothèque.

– 30 –

Source
Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro
Division des relations avec les citoyens et des communications