Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Inondations | Dernières nouvelles concernant la mise à jour de la carte ZIS à Pierrefonds-Roxboro

14 août 2019

Le vendredi 2 août 2019, la direction d'arrondissement et le maire Dimitrios (Jim) Beis ont eu une rencontre à Québec avec la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Madame Andrée Laforest, qui a eu une écoute très attentive aux revendications et aux préoccupations de notre arrondissement et de ses citoyens.  

Depuis cette rencontre, sachez que les coordonnées de ceux et celles qui se sont inscrits avant le mardi 6 août ont déjà été envoyées à Québec au ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Nous continuons de prendre les noms et les adresses des gens qui souhaitent être retirés de la zone, et ce, jusqu'au 19 août 2019, date à laquelle nous enverrons la liste finale au gouvernement tel que requis. Nous ne connaissons pas la suite des événements à ce jour mais soyez assurés que nous vous en tiendrons informés. Toute l'administration municipale est mobilisée et travaille dans le but de résoudre la situation le plus rapidement possible et de trouver un terrain d'entente viable avec les autorités gouvernementales dans ce dossier.

Selon le ministère, la carte ZIS ne signifie pas que les résidences sont en zones inondables mais bien qu'elles sont dans une zone où le moratoire s'appliquera le temps que le gouvernement puisse se pencher sur des solutions à long terme pour contrer les inondations. Inévitablement certaines adresses resteront dans la zone mais le ministère nous a assuré qu'il fera du cas par cas pour les situations exceptionnelles. Sachez que nous défendrons les droits de nos citoyens au meilleur de nos capacités.

N'hésitez pas à inviter vos voisins, parents et amis à vérifier si leur résidence est dans la zone indiquée en mauve sur la carte et à les convier à venir s'inscrire en personne sur la liste avant le 19 août, à la mairie d'arrondissement s'ils souhaitent demander le retrait de leur résidence.