Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Grande ouverture du Marché Soldaire À-Ma-Baie, ce vendredi 5 juillet dès 15 h jusqu'à 19 h au Centre communautaire Gerry-Robertson

4 juillet 2019

GRANDE OUVERTURE | Venez vivre l'ouverture du nouveau Marché Solidaire À-Ma-Baie et vous procurez des légumes et fruits frais à juste prix, ce vendredi 5 juillet dès 15 h jusqu'à 19 h, à l'extérieur du Centre communautaire Gerry-Robertson.
Une ambiance festive vous attends sur place avec la présence d'un guitariste et différents organismes pour vous y accueillir !
Légumes : Jardins Carya (Senneville)
Fruits : Maxi Pierrefonds
Plat préparés à vendre: Calzones et Pesto à la roquette
Payez ce que vous pouvez ! (argent comptant et carte de crédit)
Apportez vos sac réutilisables
Le marché solidaire À-Ma-Baie aura pignon sur rue tous les vendredis, du 5 juillet au 27 septembre, entre 15 h et 19 h, à l'extérieur du Centre communautaire Gerry-Robertson (9665, boulevard Gouin Ouest).
--
Le Marché Solidaire À-Ma-Baie est un modèle innovant de marché public issu de mobilisation communautaire et citoyenne, afin d'améliorer l'accès à des fruits et légumes frais aux citoyens du quartier. Le concept vise à offrir un juste prix des produits, par un équilibre entre le montant offert à l'agriculteur, le montant nécessaire à la logistique du marché et le prix de vente offert aux consommateurs. Ainsi, ce marché fonctionnera sous le principe de « Payez ce que vous pouvez ». Se faisant, un prix suggéré sera affiché pour chaque item et le citoyen pourra choisir de débourser le montant qu'il est en mesure de payer.
Le Marché Solidaire À-Ma-Baie se veut aussi un lieu d'échanges et de rencontres pour favoriser une vie de quartier dynamique, inclusive, participative et solidaire.