Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Vendredi 2 février : Date limite pour le dépôt de candidatures pour joindre le conseil des aînés et le conseil jeunesse

2 février 2018

Les résdients de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro qui sont intéressés à se joindre au conseil jeunesse ou celui des aînés n'ont plus que quelques jours pour déposer leur candidature.

En effet, la date limite est le vendredi 2 février 2018, à 17 h.

Conseil des aînés : formulaire

Conseil jeunesse : formulaire

Voici les conditions d'admissibilité pour les deux conseils :

CONSEIL DES AÎNÉS

Critères d'admissibilité

  • Être âgé de 55 ans et plus;
  • Résider dans l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro;
  • Ne pas être membre de l'exécutif d'un parti politique ou d'une organisation syndicale;
  • Être disponible afin de participer quatre fois par année aux assemblées du Conseil d'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et aux réunions des différents comités chargés d'étudier des questions particulières;
  • Être prêt à s'impliquer dans les dossiers des aînés et à faire avancer les conditions des aînés de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.

Sélection des membres

Les futurs membres seront choisis par un comité de sélection composé d'un élu siégeant au conseil d'arrondissement, d'un membre de la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social et de la présidente de la Table des aînés de l'Ouest-de-l'Île.

Les nominations des membres du Conseil des aînés seront entérinées lors de la séance du conseil d'arrondissement de février ou mars 2018.

CONSEIL JEUNESSE

Critères d'admissibilité

  • Être âgé entre 16 et 30 ans;
  • Être résident de l'arrondissement de Pierrefonds–Roxboro ou y posséder un établissement d'affaires depuis au moins un an;
  • Ne pas être impliqué dans un regroupement jeunesse au sein d'une  municipalité;
  • Ne pas être membre élu du Conseil jeunesse de l'Ile de Montréal;
  • Ne pas être membre élu d'un parti politique ou d'une organisation syndicale;
  • Être disponible pour participer quatre fois par année aux assemblées du conseil d'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et des différents comités chargés d'étudier les questions particulières.

Sélections des membres

Les futurs membres seront sélectionnés par un comité de sélection composé d'un élu siégeant au conseil d'arrondissement, d'un membre de la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social et du représentant de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro au Conseil jeunesse de Montréal. 

Les nominations des membres du Conseil jeunesse seront entérinées lors de la séance du conseil d'arrondissement de février ou mars 2018.