Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Portlet 6978,72881574 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

 

Archives

Lancement de Bonjour voisin; un service téléphonique pour accroître la sécurité des aînés

16 décembre 2016

L'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et le maire, M. Dimitrios (Jim) Beis, en collaboration avec la Sécurité publique, ont mis sur pied Bonjour voisin, un nouveau service téléphonique quotidien ayant comme objectif d'accroître la sécurité des aînés et de leurs proches. Ce projet répond à un besoin puisque dans l'arrondissement, un aîné sur quatre vit seul. Le nombre de personnes qui pourront en bénéficier sera limité à 25 durant la période d'essai d'un an. Les personnes qui souhaitent s'inscrire peuvent le faire par téléphone en composant le 514 630-6300, du 14 décembre au 14 janvier.

Une fois par jour, sept jours sur sept

Les aînés inscrits au service Bonjour voisin recevront un appel quotidien d'un patrouilleur de la Sécurité publique qui s'assurera que tout va bien et qu'aucun problème ne nécessite une intervention. Les agents de la sécurité publique étant tous formés comme premiers répondants, ils pourront agir rapidement advenant un problème de santé ou tout autre problème, et communiquer immédiatement avec les services d'urgence et avec les proches de l'aîné aux prises avec une difficulté.

« Bonjour voisin, c'est en quelque sorte une présence rassurante auprès des aînés de Pierrefonds-Roxboro qui vivent seuls. Je me réjouis de ce nouveau service téléphonique qui nous permettra d'améliorer la sécurité et la vie quotidienne de nos aînés. Un appel téléphonique à nos aînés, c'est aussi un bonjour chaleureux et un geste de reconnaissance envers ceux et celles qui ont tracé la voie pour nous », d'énoncer monsieur Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses.

Cette initiative constitue un geste concret visant à faire de Montréal une ville sécuritaire pour les aînés, un des engagements de la Ville de Montréal qui s'inscrit dans la démarche Municipalité amie des aînés.