Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de l'arrondissement

 

Archives

La construction d'un boulevard urbain dans l'emprise de l'autoroute 440 : une priorité pour l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro

3 septembre 2014

(Pierrefonds-Roxboro, le 2 septembre 2014) – Le conseil de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro a adopté ce soir lors de sa séance ordinaire une résolution demandant au ministère des Transports du Québec et à la Ville de Montréal de faire de la construction d'une voie artérielle nord-sud dans l'emprise de l'autoroute 440 une priorité.

« La conception d'un lien routier dans l'emprise de l'autoroute 440 s'avère être un projet majeur pour notre administration. Il s'avère être aussi un projet centralisateur pour l'ensemble de nos voisins de l'Ouest-de-l'île. Nous persévèrerons notre démarche, tout en continuant à porter des actions soutenues de mise en place de mesures d'atténuation du trafic, ainsi en ce qui a trait à nos campagnes de sensibilisation en regard du service de transport collectif. », déclare M. Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses.

La construction d'un boulevard urbain dans l'emprise de l'autoroute 440 contribuera à l'amélioration de la fluidité du trafic dans l'Ouest-de-l'Île. En parallèle, la réalisation de ce projet est une condition sine qua non au développement de Pierrefonds-Ouest. En effet, plus de 6 000 logements seront construits dans ce quartier qui deviendra une cité en soi avec ses commerces, son réseau de transport collectif et ses parcs tout en assurant la préservation d'un écoterritoire d'une superficie de 180 hectares.

– 30 –

Source
Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro
Division des relations avec les citoyens et des communications