Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Logo et chartes graphiques

Trois pignonsLes trois pignons caractérisent le développement domiciliaire, pointent vers l'avenir et marquent le début du 3e millénaire; ils rappellent les pignons de la mairie d'arrondissement et symbolisent les trois grands secteurs de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro soit l'est, le centre et l'ouest. Les quatre vagues sous les toits représentent la rivière qui longe le territoire, ce qui lui donne son caractère particulier. Le trait droit sous les flots, stylisant le tracé long et étroit de l'arrondissement, vient asseoir le symbole en soulignant l'ensemble afin de recréer la symétrie d'un blason. Les couleurs Bleu et Or illustrent brillamment la volonté de Pierrefonds-Roxboro de s'affirmer comme un modèle du nouvel art de vivre à Montréal.

Identité visuelle de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro sans les trois pignonsL'emblème de Montréal représente une fleur dont les quatre pétales forment une interprétation graphique des initiales de la Ville de Montréal : V et M. Au centre, un croisement rappelle que Montréal a toujours été au carrefour des grandes voies de communication et de civilisation.



Identité visuelle de l'arrondissement de Pierrefonds-RoxboroEnsemble, les symboles forment l'identification officielle de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.