Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Archives

Branches

Collecte des branches dans le cadre du plan de lutte contre l’agrile de frêne

Veuillez ne pas mettre les branches de feuillus (érable, frêne, chêne, peuplier, etc.) et les branches de conifères dont la longueur dépasse 1 mètre ou le diamètre dépasse 5 cm dans le contenant de résidus verts ou des ordures ménagères lors des collectes. Ces branches doivent être déposées à part.

Procédure
L’arrondissement offre un service gratuit de collecte de sbranches résultant de l’entretien régulier du jardin effectué par le citoyen. Dans ce cas, le citoyen devra déposer les branches en bordure de la rue, le gros bout vers la rue et le feuillage du côté de la propriété.

Aucun appel au 311 n’est requis. Les équipes de l’arrondissement sillonneront tout le territoire pour effectuer systématiquement la collecte.

Délais
Un délai de 4 semaines ouvrables est à prévoir du moment du dépôt des branches en bordure de la rue.

Dates
Ce service gratuit est offert de la fin avril jusqu'au 18 octobre 2018.

À des fins opérationnelles, l'arrondissement est divisé en 19 secteurs.

Les secteurs 1 à 10 sont situés de l'autoroute 13 au boulevard Saint-Jean. Cliquez ici pour voir la carte des secteurs 1 à 10 et les dates prévues des collectes pour le mois en cours.

Les secteurs 11 à 19 sont situés à l'Ouest du boulevard Saint-Jean jusqu'à la limite de l'arrondissement. Cliquez ici pour voir la carte des secteurs 11 à 19 et les dates prévues des collectes pour le mois en cours.

Ces dates peuvent varier en fonction des conditions météorologiques ou de bris mécaniques. Les branches doivent être déposées avant la première date indiquée dans chaque secteur.

Note
Abattage d’arbre et entretien effectués par un entrepreneur : la gestion des branches et des billes d’arbres entretenus ou abattus par un arboriculteur privé relève de celui-ci.

Pour plus de renseignements sur l’agrile du frêne et sur les actions de la Ville de Montréal et de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro visant à préserver notre forêt urbaine, veuillez consulter le site Internet ville.montreal.qc.ca/agrile.