Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Marchés estivaux

 

Marché Public Château-Pierrefonds

Le marché public Château-Pierrefonds est de retour pour une autre saison estivale tous les dimanches, du 16 juin jusqu’au 29 septembre !

Venez vous approvisionner en fruits et légumes frais d'agriculteurs locaux et acheter des produits du territoire faits par des gens d'ici. Le marché public sera installé au parc du Château-Pierrefonds tous les dimanches, entre 10 h et 14 h (coin avenue du Château Pierrefonds et boulevard de Pierrefonds).

  • Fruits et légumes
  • Boulangerie
  • Viandes et maïs sucré
  • Nourritures artisanales
  • Thés
  • Plantes
  • Savons et chandelles
  • Produits d'érable
  • Olives marinées et huiles
  • Sauces
  • Confitures
  • Food trucks
  • Et plus encore !

On vous y attend tout l'été !

 

Marché Solidaire À-Ma-Baie : Nouveau !

L’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro est fier d’annoncer la création et l’ouverture du Marché Solidaire À-Ma-Baie, qui est un modèle innovant de marché public, issu de mobilisation communautaire et citoyenne, afin d’améliorer l’accès à des fruits et légumes frais et à juste prix aux citoyens du quartier. Le marché solidaire À-Ma-Baie aura pignon sur rue tous les vendredis, du 5 juillet au 27 septembre, entre 15 h et 19 h, à l’extérieur du Centre communautaire Gerry-Robertson (9665, boulevard Gouin Ouest).

Marché solidaire À-Ma-Baie : payez ce que vous pouvez !

Offrant uniquement des fruits et légumes frais et majoritairement locaux, le Marché Solidaire À-Ma-Baie sera opéré par des organismes à but non lucratif locaux, soient les organismes Vert Cité (Éco-Quartier) et Corbeille de Pain. Le concept vise à offrir un juste prix des produits, par un équilibre entre le montant offert à l’agriculteur, le montant nécessaire à la logistique du marché et le prix de vente offert aux consommateurs. Ainsi, ce marché fonctionnera sous le principe de « Payez ce que vous pouvez ». Se faisant, un prix suggéré sera affiché pour chaque item et le citoyen pourra choisir de débourser le montant qu’il est en mesure de payer. 

Cette initiative vise également à rendre plus accessible et disponible des fruits et légumes frais dans un secteur éloigné géographiquement des commerces alimentaires et à lutter contre le gaspillage alimentaire en récupérant des fruits et légumes déclassés ou invendus qui seront réutilisés par Corbeille de pain pour faire des confitures, des pestos, etc., qui seront vendus au Marché. Éventuellement, des petits plats préparés lors d’ateliers de cuisine en collaboration avec l’organisme Corbeille de Pain et des citoyens, seront aussi vendus à prix abordables pour les personnes en situation de précarité socio-économique.

Le Marché Solidaire À-Ma-Baie se veut aussi un lieu d’échanges et de rencontres pour favoriser une vie de quartier dynamique, inclusive, participative et solidaire. Chaque semaine, des artistes locaux offriront des performances musicales pour animer l’espace public et des organismes communautaires seront présents pour développer un lien de proximité avec les citoyens et citoyennes.

Septembre 2019
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5