Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Nouvelle piscine extérieure au parc Lacharité

9 juillet 2019

LaSalle, le 9 juillet  2019 – La réfection de la piscine et du chalet du parc Lacharité a été complétée à temps pour la nouvelle saison estivale.

Les travaux, dont le coût total s'élève à 4 184 419,44 $, ont été entièrement financées par la Ville de Montréal dans le cadre du Programme aquatique de Montréal – volet mise aux normes.

« L'arrondissement de LaSalle salue les investissements consentis par la Ville de Montréal dans les piscines publiques. Les travaux de réaménagement s'inscrivent non seulement dans une démarche qui vise à mettre aux normes des installations aquatiques désuètes, mais aussi d'offrir des installations sportives sécuritaires, accessibles et de qualité », a indiqué la mairesse de l'arrondissement de LaSalle, Manon Barbe.

« La promotion des saines habitudes de vie et d'un mode de vie actif sont des priorités pour notre administration. Nous investissons afin d'offrir des installations de qualité aux Montréalaises et aux Montréalais. La piscine du parc Lacharité en est un bon exemple. J'invite toute la population à venir découvrir la nouvelle piscine ainsi que le chalet du parc Lacharité », a mentionné la responsable de l'inclusion sociale, des sports et loisirs, de la condition féminine, de l'itinérance et de la jeunesse au comité exécutif de  Montréal, Madame Nathalie Goulet.

Nouvelles installations aquatiques

Le nouvel attrait aquatique est subdivisé en deux parties : peu profonde et profonde. La première partie, agrémentée de jeux d'eau et d'une plage progressive à pente douce avec une surface antidérapante est dédiée principalement aux jeunes enfants.

Pour ce qui est de la seconde, elle permettra aux plus expérimentés de nager dans des profondeurs allant de 914 à 1 500 millimètres. À vocation familiale, la piscine et la pataugeoire seront accessibles pour tous et reliées par un corridor d'accès.

Le chalet de la piscine du parc Lacharité a également subi une cure de rajeunissement, afin de s'harmoniser au parc adjacent et à son environnement. Avec un intérieur lumineux, on y retrouve une aire d'accueil ainsi que des vestiaires destinés à une clientèle de tout âge. À ça s'ajoute un nouvel aménagement extérieur qui complète l'aspect contemporain, épuré et ludique du nouvel établissement.

Le bâtiment et la piscine possèdent des installations selon les normes actuelles et sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

L'arrondissement de LaSalle dispose de huit piscines extérieures réparties sur son territoire. LaSalle se classe au premier rang quant au nombre de piscines extérieures parmi tous les arrondissements, à égalité avec Saint-Laurent.

-30-

Source : Direction des relations avec les citoyens, du greffe et des services administratifs - AR