Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

La sécurité à LaSalle : quatre projets financés pour assurer la quiétude des citoyens

5 juillet 2018

Dans le cadre du programme « Sécurité urbaine sur le territoire de LaSalle » de la Table d'action et de concertation en sécurité urbaine de LaSalle (TACSU), du programme montréalais de soutien à l'action citoyenne en sécurité urbaine dans les arrondissements – Tandem et du programme montréalais « Prévention à l'adhésion des jeunes aux gangs de rue et à la violence », les membres du conseil d'arrondissement ont adopté à la séance du conseil du 4 juin dernier, une contribution totale de 155 400 $ visant à financer 4 projets en lien avec la sécurité à LaSalle.

La maison des jeunes La Bicoque a obtenu un montant de 55 070 $ pour le projet « Point de mire » dont l'objectif est d'intervenir dans les parcs auprès des jeunes à risque et un montant de 40 740 $ pour le projet « Savoir se voir en gang » qui offre aux jeunes des activités visant à renforcir leurs aptitudes sociales. Les Loisirs Laurendeau-Dunton ont obtenu un montant de 49 240 $ pour un projet de sécurité urbaine visant à créer des liens entre les jeunes et les aînés. Finalement, le Centre multiculturel de ressources de LaSalle a reçu une contribution financière de 10 350 $ pour un projet visant à soutenir les individus, les familles et la communauté.

Financement des projets

  • 75 000 $ --Table d'action et de concertation en sécurité urbaine de LaSalle (TACSU) - Depuis 2001, différents partenaires représentant les milieux communautaire, institutionnel, privé et public de l'arrondissement s'unissent et concentrent leurs efforts afin de favoriser la sécurité, la qualité de vie et la quiétude de tous les citoyens. Annuellement, la TACSU soutient financièrement des projets visant à maintenir la sécurité urbaine sur son territoire.
  • 67 900 $ -- Prévention à l'adhésion des jeunes aux gangs de rue et à la violence - Le programme montréalais vise à soutenir des approches contribuant à freiner l'adhésion des jeunes aux gangs de rue ou à des problématiques qui y sont associées, telle que la violence.
  • 12 500 $ -- Programme montréalais de soutien à l'action citoyenne en sécurité urbaine dans les arrondissements – Tandem : Le programme soutient les projets permettant aux citoyens de diminuer de s'approprier les lieux publics, de jouir pleinement de leur propriété, de donner un milieu de vie sécuritaire à leur famille et d'acquérir des valeurs d'entraide et de solidarité.

L'enveloppe totale des trois programmes 155 400 $.