Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Lancement de la 4e édition du Festival de la S.O.U.PE : Un festival où l'échange et le partage sont à l'honneur

3 mai 2018

LaSalle, 3 mai 2018 - L'arrondissement de LaSalle a procédé le mardi 1er mai au lancement de la 4e édition du Festival de la S.O.U.PE. (Symbole d'ouverture et d'union des Peuples), qui se tiendra le 1er juillet, dès 16 h, au parc des Rapides, à l'angle du boulevard LaSalle et de la rue Raymond.

Teintée par l'esprit de célébration qui rime avec l'arrivée de la saison estivale, cette nouvelle édition accueillera une vingtaine d'organismes et quelques restaurateurs laSallois, qui tiendront chacun un stand de dégustation de soupe. Les citoyens sont conviés à découvrir une palette incomparable de saveurs, qui les fera voyager aux quatre coins du globe ! « Cette grande fête culturelle ne peut se faire sans vous. Sans votre implication, votre dynamisme, votre bonne humeur, votre ouverture… Parce que VOUS êtes le festival de la S.O.U.PE! » a déclaré la mairesse de l'arrondissement de LaSalle, madame Manon Barbe.

Des prestations colorées viendront également pimenter le festival : une danse des premières nations, une troupe de danse irlandaise, une animation participative de Gumboot, une danse Bollywood, une prestation du Quintette à Vue, etc. Tous les festivaliers seront invités à évaluer les soupes qu'ils dégusteront. Les participants ayant obtenu le plus de votes recevront les prix de la Louche d'Or.

Concours de dessins
Pour une deuxième année, l'arrondissement et la Caisse Desjardins de LaSalle invitent les jeunes laSallois, âgés de 5 à 14 ans, à participer au concours de dessins en respectant le thème « Tous unis à LaSalle ». Les enfants ont jusqu'au 19 juin prochain pour déposer leurs dessins à l'un des points de chute suivants : marie d'arrondissement (55, av. Dupras), bibliothèque L'Octogone (1080, av. Dollard) et Caisse Desjardins de LaSalle (7700, boul. Newman). À gagner : un mini iPad et deux iPod touch offerts gracieusement par la Caisse Desjardins de LaSalle. Pour tous les détails, consultez la page Facebook du festival : facebook.com/festivalsoupeLaSalle

Tous unis à LaSalle : campagne promotionnelle à venir sous peu
Parce que nous sommes TOUS UNIS À LASALLE, l'arrondissement a lancé, en mars dernier dans le cadre de la Semaine de l'harmonie interculturelle, une invitation aux LaSallois souhaitant participer à la prochaine campagne promotionnelle du festival. Merci à tous ceux qui ont manifesté leur intérêt. Cette campagne représentera les différentes cultures qui façonnent LaSalle et sera dévoilée sous peu. Restez à l'affût !

Fonds de tasse
Soyez écolo et achetez sur le site de l'événement des tasses aux couleurs du festival au coût de 3 $. Tous les fonds amassés serviront à appuyer des projets locaux qui favoriseront la participation interculturelle et intergénérationnelle. Jusqu'à présent, 5 000 $ ont été amassés grâce à la vente de ces tasses. Le comité de sélection appuiera prochainement des initiatives qui favoriseront la découverte, le partage et la mise en valeur des patrimoines culturels.

Le Festival de la S.O.U.PE est organisé par l'arrondissement, appuyé par un comité organisateur composé de citoyens, d'organismes et d'un professionnel en alimentation.