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Aide financière aux OBNL locataires - 2020

Description
Un organisme à but non lucratif (OBNL) locataire dans un immeuble non résidentiel imposable du territoire de la Ville de Montréal et qui œuvre dans le domaine du développement social et communautaire, de l’art et de la culture ou celui du sport et des loisirs peut se prévaloir d’une aide financière pour l’exercice financier 2020 pour l’aider à réaliser sa mission.

L’année 2020 termine la transition numérique de la gestion de cette mesure.

Aussi, l’OBNL doit déposer sa demande par courriel. Il doit aussi spécifier comme Objet de son courriel le nom légal de son entreprise tel qu’il appert au Registre des entreprises du Québec et transmettre ce courriel à l’adresse suivante : obnl_locataires_2020@ville.montreal.qc.ca.

Tout document est transmis en format PDF. Outre les documents requis tels le Formulaire de demande et son annexe (document joint) dûment rempli et signé et le bail initial et courant de l'emplacement, il peut s’agir de la facture transmise à l’OBNL pour le remboursement des taxes municipales du propriétaire pour la proportion que représente la partie de l’immeuble occupée par l’OBNL ou de tout autre document jugé utile.

Admissibilité
La Mesure s’adresse exclusivement à l’OBNL qui œuvre dans un des domaines susmentionnés et qui satisfait aux critères d’admissibilité spécifiés aux Lignes directrices. Après lecture des Lignes directrices (document joint) pour connaitre ces critères, l’OBNL juge s’il est à propos de déposer une demande.

Inscription au fichier des fournisseurs de la Ville
Pour que la Ville puisse verser toute aide, l'OBNL doit être inscrit au fichier des fournisseurs de la Ville et son inscription doit être à jour.  Pour effectuer cette inscription, l’OBNL peut le faire à l’adresse suivante : montreal.ca/fournisseurs.

L'OBNL a la responsabilité de s'assurer de la validité des informations inscrites.

Une fois que l'inscription est effectuée adéquatement et que l'OBNL a obtenu un numéro de fournisseur de la Ville, il peut aussi adhérer au paiement électronique en remplissant le document intitulé « Demande d'adhésion au paiement électronique ».  Il est disponible sur le même site indiqué ci-dessus.

Date de tombée : avant le 31 mai 2020
La date limite pour le dépôt d'une demande d'aide financière est le 31 mai 2020.

Renseignements
Lyne Raymond, chef de division
Service de la diversité et de l'inclusion sociale
Tél. : 514 872-2252
obnl_locataires_2020@ville.montreal.qc.ca
lyne.raymond@montreal.ca