Populations cibles

  • Enfants

    Avec l’intention avouée de créer un mouvement en faveur de l’enfance, la Ville de Montréal annonce par la Politique de l’enfant sa détermination à renforcer son action et son soutien dans toutes les sphères où elle peut contribuer à l’épanouissement des enfants.
  • Jeune étudiante en classe.

    Jeunes

    Montréal est une ville engagée dans la réussite éducative de tous les jeunes. Elle est déterminée à leur offrir les meilleures conditions pour qu’ils puissent s’épanouir et prendre une place active dans le développement de leur cité.
  • Mère asiatique et père blanc avec leur enfant métissé.

    Montréal sans sida

    Le 1er décembre 2017, la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, a signé la Déclaration de Paris pour confirmer l'adhésion de Montréal à l'initiative Fast-Track Cities d'ONUSIDA : «Accélérer la riposte : mettre fin à l'épidémie de SIDA en 2030».
  • Trois femmes d’origines diverses.

    Égalité entre les femmes et les hommes

    L’égalité entre les femmes et les hommes est une valeur fondamentale à la Ville de Montréal.
  • Couple aîné.

    Aînés

    Le Plan d’action municipal pour les personnes aînées 2018-2020., intitulé Montréal, métropole à l'image des personnes aînées, a été dévoilé en juin 2018. Fait de sept objectifs et quatre grands axes, il comprend une quarantaine d'actions, dont plus d'une dizaine de mesures phares, en réponse aux défis et besoin de cette population.
  • Jeune femme autochtone.

    Autochtones

    Elle est fière de supporter le RÉSEAU pour la stratégie urbaine de la communauté autochtone à Montréal qui se consacre à l’amélioration des conditions de vie des Autochtones à Montréal.