Accessibilité universelle

Programme PANAM

La Reconnaissance PANAM vise à reconnaître et à soutenir les organismes PANAM qui oeuvrent au développement et à la réalisation d'activités en sport et en loisir adaptées aux besoins spécifiques des Montréalais de tous âges ayant une déficience. 

Plus spécifiquement, cette reconnaissance vise à faciliter la réalisation d'activités de sport et de loisir au bénéfice des Montréalais ayant une déficience de types motrice, intellectuelle, visuelle, santé mentale, troubles envahissants du développement langage-parole ou auditive par les organismes reconnus. 

La reconnaissance PANAM permet, entre autres, d’abattre les limites administratives des arrondissements et donne un accès, aux organisations reconnues, à des installations et des services situés dans d’autres arrondissements que le leur.  Sachant que la clientèle desservie par ces organismes peut avoir besoin de matériel ou de service adapté, il est important qu’elle puisse accéder au plus grand nombre d’organisations spécialisées possible.

Organismes admissibles

Tout organisme, œuvrant en sports et en loisirs sur l’île de Montréal, est admissible à recevoir cette reconnaissance. Il présente lui-même sa candidature.