Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Le numéro du printemps du Taxi le Journal est maintenant disponible en ligne

17 mars 2022

Nous sommes heureux de vous présenter notre numéro printanier du Taxi le Journal.

Dans ce numéro on vous présente les résultats du Programme clients-mystères pour l'année 2021 et on fait un suivi sur l'étude d'impact de la Loi concernant le transport rémunéré de personnes par automobile réalisée par le BTM. On s'intéresse au également au transport adapté via un dossier spécial et un entretien avec Chantal Fortier, directrice du transport adapté à la STM.

Afin d'aider les chauffeurs à mieux cerner leurs obligations, on vous présente de l'information sur la réglementation entourant la vérification sommaire ainsi que des conseils et astuces en ce qui concerne la déclaration de revenus.

Applications de mobilité, standardisation, open data ou données ouvertes… des mots qui reviennent souvent lorsqu'il est question de mobilité et transport. Mais de quoi est-il vraiment question ? Pour y répondre, nous nous sommes entretenus avec la directrice générale adjointe chez MobilityData afin qu'elle vulgarise le travail qui est réalisé par son équipe.

Finalement, nos partenaires, STM et le MTQ  nous font un suivi de leurs activités.

Bonne lecture !

Taxi le Journal est une revue publiée par le BTM quatre fois l'an, publiposté aux membres de l'industrie du taxi et à ses partenaires. Elle est également disponible en ligne pour le public.

Consultez-le dès maintenant!