Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Comment se procurer des coupons Cool Taxi ?

1er décembre 2021

Cool Taxi a été pensé, créé et développé par le Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi suite à un défi lancé par les pères de trois jeunes filles gravement blessées lors d'un accident d'auto où la vitesse, l'alcool et la témérité se combinaient, faisant ainsi un mélange potentiellement très explosif.

Le fonctionnement de Cool Taxi est simple. Vous achetez, par tranche de 10 $, pour vous-mêmes ou pour quelqu'un d'autre, des coupons prépayés de taxi dans un point de vente. Ces coupons sont comme de l'argent comptant pour les nombreuses entreprises de taxi qui participent au programme Cool Taxi. Par la suite, lorsque vous en aurez besoin, il vous suffit d'appeler un  taxi et de payer avec les coupons.

Points de vente

Les coupons prépayés COOL TAXI sont disponibles dans plusieurs Couche-Tard et Familiprix. Vous pouvez également vous les procurer en contactant directement Cool Taxi à info@cpcdit.ca ou au (450) 646-4450.

Nous espérons que Cool Taxi pourra contribuer à réduire le nombre de blessés et de décès sur les routes du Québec. La vie est trop précieuse : en cas de doute, pour votre vie, celle de vos proches et celle de tous les usagers de la route, prenez un taxi !

Pour les chauffeurs : remboursement des coupons

Il y a deux façons pour vous faire rembourser :

1. Si le chauffeur fait affaire avec un répartiteur, il peut passer par celui-ci pour se faire rembourser. Nous vous invitons à communiquer avec votre répartiteur pour connaître la procédure.
  2. Autrement, il est possible de faire parvenir par la poste les coupons Cool Taxi, en joignant un spécimen chèque et vos coordonnées pour obtenir le remboursement. L'adresse pour envoyer le tout est : 6610, boul. des Galeries d'Anjou, #203, Anjou, Québec, H1M 2T4.