Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Port du couvre-visage obligatoire dans tous les véhicules de taxi et de limousine

28 juillet 2020

Conformément aux directives gouvernementales, le port du couvre-visage ou du masque est désormais obligatoire dans tous les véhicules de taxi et de limousine. Cette obligation s'applique à toute personne âgée de 12 ans et plus qui ne démontre pas de condition médicale particulière l'empêchant de porter le couvre-visage.

Ainsi à compter du 27 juillet 2020, tous les usagers du transport par taxi et par limousine qui ne portent pas de couvre-visage ou de masque devront se voir refuser l'accès par l'exploitant du service de transport.

Il est à noter que, tel que mentionné par le gouvernement provincial, le port d'une visière ne pourra pas remplacer le couvre-visage ou le masque dans les endroits où il est obligatoire, incluant les taxis et les limousines.

De plus, outre le port du couvre-visage ou du masque, de nouvelles habitudes de déplacement doivent être adoptées à bord des taxis et des limousines. Dans un effort de sensibilisation un aide-mémoire et des affiches ont été préparées par le BTM rappelant les principales recommandations et procédures à mettre de l'avant à bord des taxis et limousines.

Consultez le communiqué officiel.