Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

COVID-19: informations, directives et recommandations du Bureau du taxi de Montréal

18 mars 2020

*Mise à jour: 6 mai 2022*

Port du masque

Conformément aux directives émises par le gouvernement provincial : le port du masque demeurera obligatoire à bord des transports collectifs au-delà du 14 mai. Cela incluse l'industrie du transport rémunéré de personnes par automobile. En effet, tel qu'indiqué par le gouvernement, les transports en commun incluent, entre autres, l'autobus, le métro, les traversiers, les taxis, les services de voiturage, etc.

Concernant le port du masque des chauffeurs, comme c'est le cas depuis le début de la pandémie :

• si le véhicule n'a pas de cloison, les chauffeurs sont dans l'obligation de porter le couvre-visage lorsqu'un client est à bord.
  • si le véhicule est muni d'une cloison, il n'y a pas d'obligation pour le chauffeur.

Mesures préventives et recommandations en matière de transport par taxi

L'Institut national de la santé publique du Québec a émis plusieurs recommandations à l'égard de l'industrie du taxi et des limousines en lien avec la COVID-19 pour assurer la sécurité des chauffeurs et de leurs passagers. Nous vous rappelons que, sauf exception, le port du couvre-visage est obligatoire pour la clientèle dans tous les véhicules de taxi, même s'ils sont munis d'une cloison protectrice.

Consultez également :

L'ensemble de l'information est disponible sur www.inspq.qc.ca

Nous sommes conscients de la situation difficile actuelle pour l'industrie du taxi et nous vous invitons à toujours prioriser votre santé, votre sécurité et celle de votre entourage. Pour toute question particulière concernant vos obligations en tant que chauffeur, nous vous invitons à communiquer avec le BTM par courriel à bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca ou au 514 280-6600.

Programme d'aide à l'industrie du taxi

Afin de sécuriser le service de transport par taxi face à la crise de la COVID-19, la Ville de Montréal, en collaboration avec le BTM, annonçait l'octroi d'une aide financière d'un montant de 260 000 $ dans le cadre d'un programme exceptionnel de soutien à l'industrie du taxi. Ce programme visait à supporter l'industrie, tant en matière de sécurité que sur le plan financier, en remboursant l'achat de cloisons protectrices et  d'équipement préventif quant à la propagation de la COVID-19. Le programme est maintenant clos.

Consultez le communiqué officiel.