COVID-19
État de la situation. S'informer

Service à la clientèle »

4949, Rue Molson,
Montréal (Québec) H1Y 3H6
514 280-6600

COVID-19: Aucun service à la clientèle n'est présentement offert et ce, pour une période indéterminée.

Dépôt dans la boîte postale:

Lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h (fermé entre 12 h et 12 h 30)
Samedi, dimanche et jours fériés: Fermé

BULLETINS

COVID-19: informations, directives et recommandations du Bureau du taxi de Montréal

18 mars 2020

*Mise à jour: 3 avril 2020*

Mesures et procédures pour effectuer vos demandes et transactions

En raison du contexte actuel, le Bureau du taxi de Montréal a annoncé la fermeture temporaire du Centre de service. Des mesures particulières et des procédures ont été mises en place afin que vous puissiez effectuer vos demandes et transactions. Notez que certaines transactions sont aussi applicables pour le remorquage. Consulter les procédures

Des employés sont en poste pour offrir du soutien technique et répondre à vos questions. Nous vous invitons à prioriser le courriel pour nous joindre à bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca ou à composer le 514 280-6600.

Report de la date d'échéance du renouvellement de permis
 
La date d'échéance pour le renouvellement de permis a été reportée de deux mois. La date de renouvellement est maintenant fixée au 31 mai 2020.

Plaque T (SAAQ)

Dans le but de soutenir le secteur commercial et les entreprises, le gouvernement du Québec et la SAAQ ont annoncé le report de paiement des sommes exigibles pour conserver le droit de circuler pour les véhicules commerciaux et les taxis au 1er septembre 2020.  

Pour plus d'informations, consulter le site web de la SAAQ.

Fermeture du Centre de service

Aucun service au comptoir ne sera offert à compter du 18 mars et ce, pour une période indéterminée. Toutefois, vous pouvez nous joindre 514 280‑6600 ou à bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca

Mesures préventives et recommandations en matière de transport par taxi

En matière de prévention, le Bureau du taxi recommande de suivre les mesures prescrites par le ministère des Transports du Québec et de l'Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ) pour les voitures de taxis. Ainsi, il est fortement recommandé de nettoyer et désinfecter le véhicule le plus régulièrement possible, en priorisant toutes les parties en contact avec la clientèle et le chauffeur (poignées, intérieur des sièges, appareil de transaction).

Il est recommandé de garder à la disposition du chauffeur et de la clientèle, un savon sans eau désinfectant. De plus, il est fortement conseillé, le plus régulièrement possible, de se laver les mains pendant 20 secondes particulièrement après s'être mouché, avant et après avoir mangé, fumé, etc. et d'éviter de se toucher le visage.

Afin de prévenir tout risque de contagion, à l'instar de la STM en ce qui concerne le transport adapté par taxi, le BTM, recommande de ne pas prendre plus d'un seul client à bord, sauf exception (par exemple : deux clients qui habitent à la même adresse).

Nous vous invitons à consulter l'ensemble des directives émises par par l'INSPQ:  mesures de prévention à appliquer par les chauffeurs dans l'industrie du taxi et covoiturage

Nous sommes conscients de la situation difficile actuelle pour l'industrie du taxi et nous vous invitons à toujours prioriser votre santé, votre sécurité et celle de votre entourage. Pour toute question particulière concernant vos obligations en tant que chauffeur, nous vous invitons à communiquer avec le BTM par courriel à bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca ou au 514 280 6600.

Finalement, il est évidemment déconseillé de travailler si vous souffrez de toux et de fièvre. Toute personne qui pense être atteinte par la COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à composer le 1 877 644-4545.