COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Suivez-nous sur:

Service à la clientèle »

4949, Rue Molson,
Montréal (Québec) H1Y 3H6
514 280-6600

Actuellement, il est essentiel de prendre rendez-vous. Le port du couvre-visage est obligatoire.

Dépôt dans la boîte postale:

Lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h (fermé entre 12 h et 12 h 30)
Samedi, dimanche et jours fériés: Fermé

COVID-19: informations, directives et recommandations du Bureau du taxi de Montréal

18 mars 2020

*Mise à jour: 13 juillet 2020*

Programme d'aide à l'industrie du taxi

Afin de sécuriser le service de transport par taxi face à la crise de la COVID-19, la Ville de Montréal, en collaboration avec le BTM, annonce l'octroi d'une aide financière d'un montant de 260 000 $ dans le cadre d'un programme exceptionnel de soutien à l'industrie du taxi.

Ce programme vise à supporter l'industrie, tant en matière de sécurité que sur le plan financier, en remboursant l'achat de cloisons protectrices et  d'équipement préventif quant à la propagation de la COVID-19.  

Pour plus d'information, consultez le communiqué officiel.

Aide financière

Pour bénéficier du programme vous devez contacter votre intermédiaire en service ou pour les indépendants, vous devez suivre cette procédure.

Lave-auto à vapeur sèche

Pour bénéficier gratuitement du lave-auto à vapeur sèche pour la décontamination du véhicule, vous devez suivre cette procédure.

Mesures préventives et recommandations en matière de transport par taxi

L'Institut national de la santé publique du Québec a émis plusieurs recommandations à l'égard de l'industrie du taxi et des limousines en lien avec la COVID-19 pour assurer la sécurité des chauffeurs et de leurs passagers.

Voici un résumé des principales mesures à suivre par l'industrie du taxi : Guide de recommandations pour l'industrie du taxi et des limousines.

Voici un aide-mémoire des principales mesures à suivre par la clientèle des taxis et des limousines : aide-mémoire des mesures à suivre par la clientèle.

L'ensemble de l'information est disponible sur www.inspq.qc.ca

Nous sommes conscients de la situation difficile actuelle pour l'industrie du taxi et nous vous invitons à toujours prioriser votre santé, votre sécurité et celle de votre entourage. Pour toute question particulière concernant vos obligations en tant que chauffeur, nous vous invitons à communiquer avec le BTM par courriel à bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca ou au 514 280 6600.

Mesures et procédures pour effectuer vos demandes et transactions

Le Centre de service entame sa réouverture graduelle le 1er juin. La clientèle pourra se présenter sur place mais uniquement sur rendez-vous. Pour se faire, merci de nous contacter par téléphone au 514 280-6600 ou par courriel à bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca.

Notez que les procédures mises en place pour effectuer vos demande et transactions à distance sont toujours en vigueur, dont celles pour le remorquage. Consulter les procédures

Des employés sont en poste pour offrir du soutien technique et répondre à vos questions. Nous vous invitons à prioriser le courriel pour nous joindre à bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca ou à composer le 514 280-6600.

Plaque T (SAAQ)

Dans le but de soutenir le secteur commercial et les entreprises, le gouvernement du Québec et la SAAQ ont annoncé le report de paiement des sommes exigibles pour conserver le droit de circuler pour les véhicules commerciaux et les taxis au 1er septembre 2020.  

Pour plus d'informations, consulter le site web de la SAAQ.

Mesures gouvernementales

Vous pouvez consulter les programmes du Gouvernement du Québec mis en place pour les travailleurs et entreprises impactés dans la Section Programmes d'aide. De leur site. Pour aider à trouver la meilleure option selon la situation de chacun, un outil est disponible.

Il y a notamment le Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels qui vise à offrir une nouvelle aide financière aux travailleurs essentiels pendant la période de pandémie et à compenser la différence entre le salaire et la Prestation canadienne d'urgence.

Vous pouvez également consulter les modlités quant à l'aide financière du Gouvernement du Canada.

Notez que cette information est présentée à titre informatif seulement et n'engage en rien le Bureau du Taxi de Montréal.