Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Tout ce qu'il faut savoir pour compléter une demande de financement pour l'apposition de l'image de marque Bonjour sur les véhicules de taxi de l'île de Montréal

5 février 2020

Les subventions du MTQ pour l'apposition de l'image de marque Bonjour sur les véhicules sont toujours disponibles pour les titulaires de permis de propriétaire de taxi.

Pour compléter une demande, vous devez :

Une fois votre demande approuvée, vous devrez également signer le document Consentement à l'emploi de la marque officielle du BTM vous engageant à respecter les normes relatives à l'image de marque.

Critères d'admissibilité

• Être titulaire d'un permis de propriétaire de taxi valide;
  • Détenir une vignette émise par le Bureau de taxi de Montréal;
  • Faire la demande pour un véhicule dont l'année du modèle est 2016, 2017, 2018, 2019 ou 2020;
  • Avoir fait l'habillage du véhicule au plus tôt le 11 décembre 2019.

Notez que les subventions seront accordées selon l'ordre de réception des demandes, et ce, jusqu'à épuisement des fonds.

Intermédiaires en services

Les intermédiaires en services peuvent également représenter leurs membres propriétaires lors d'une demande de subvention. Ils doivent présenter deux documents dûment remplis et signés par le propriétaire, soit :

À propos du programme d'aide financière

En décembre 2019, le Bureau du taxi de Montréal annonçait l'octroi de 350 000$ par le ministère des Transports du Québec pour l'apposition de l'image de marque Bonjour sur les véhicules de taxi de l'île de Montréal. Cette subvention constitue une occasion unique de renforcer la visibilité des véhicules de taxi parmi l'offre en transport de la métropole. Depuis l'annonce de cette aide financière inscrite dans le programme de soutien à la modernisation de l'industrie du transport par taxi du MTQ, le BTM a noté un très fort intérêt de la part des propriétaires de taxi.

En effet, cette signature visuelle distinctive contribue au rayonnement des services de transport par taxi de Montréal. Selon une enquête menée par la firme SOM en septembre 2018, près de la moitié des propriétaires de taxi ont noté une amélioration de l'image de leur industrie depuis l'instauration de cette signature visuelle. La performance globale de l'industrie aux évaluations de clients-mystères confirme d'ailleurs cette perception puisqu'en 2019, elle a atteint une note record de 91,6 %, soit quatre points de pourcentage de plus qu'en 2016.

Demandes d'informations

Pour toutes questions supplémentaires concernant le programme de financement, veuillez contacter le BTM par téléphone au 514 280-6600 ou par courriel à btm_communications@ville.montreal.qc.ca.