COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Suivez-nous sur:

Service à la clientèle »

4949, Rue Molson,
Montréal (Québec) H1Y 3H6
514 280-6600

Actuellement, il est essentiel de prendre rendez-vous. Le port du couvre-visage est obligatoire.

Dépôt dans la boîte postale:

Lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h (fermé entre 12 h et 12 h 30)
Samedi, dimanche et jours fériés: Fermé

Formulaire de plainte pour le taxi

Pour signaler, dénoncer, transmettre de l'information, porter plainte, vous pouvez communiquer avec nous (via le formulaire ici-bas). Les renseignements personnels que vous nous communiquez via le formulaire sont confidentiels. Ils sont protégés et traités conformément à la loi.

Rappelons que le BTM est l'organisme désigné de la Ville de Montréal pour l'application de la Loi et du règlement en matière de transport rémunéré de personnes par automobile.  Lors d'un signalement, d'une dénonciation, d'une plainte votre dossier sera traité par la Division de l'Inspection et des Enquêtes.

Processus de plainte et d'enquête

À la suite de la transmission de votre plainte, vous recevrez prochainement un accusé de réception ainsi qu'un numéro de dossier associé à votre plainte. Un inspecteur pourra ensuite étudier le dossier et entamer son enquête.

Nous nous permettons de préciser que l'industrie du taxi est actuellement en période de transition avec l'entrée en vigueur récente de la Loi sur le transport rémunéré de personnes par automobile. Ces changements majeurs, combinés aux impacts de la COVID-19, pourraient générer des délais supplémentaires dans le traitement des plaintes. Soyez toutefois assurés que nous accordons la plus haute importance aux plaintes, signalements, dénonciations et informations que nous recevons. Particulièrement en période de transition, ils nous permettent de demeurer informés quant aux enjeux de l'industrie et contribuent à assurer une offre sécuritaire et de qualité en matière de transport rémunéré de personne par automobile sur le territoire de la métropole.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Plaignant

Renseignements récoltés

Plainte

Si vous rencontrez des difficultés à remplir ce formulaire, vous pouvez envoyer un courriel de plainte directement à bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca