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BULLETINS

Le bureau

Le Bureau du taxi a été créé en 1986 et est issu d'une volonté du gouvernement du Québec de décentraliser les responsabilités reliées au contrôle de l'industrie du taxi.

Le 30 novembre 1987, le Bureau du taxi ouvre officiellement ses portes. Le mandat confié au Bureau lui demandant d'œuvrer en lien direct avec l'industrie, se traduit en 1987 par la mise en place d'une table de concertation réunissant les différents intervenants ainsi que par une réglementation reflétant les préoccupations réelles de cette industrie.

Depuis 1995, le Bureau du taxi est mandataire de la Société d'assurance automobile (SAAQ), lui permettant d'offrir un concept de comptoir unique à sa clientèle taxi. Ce service, qui est aussi offert à la population du territoire, lui permet d'obtenir des revenus complémentaires.

En 2003, le Bureau étend sa juridiction et encadre maintenant les activités de dépannage et de remorquage à Montréal.

Le 1er janvier 2014, le Bureau du taxi de Montréal (BTM) débute officiellement ses activités en tant qu’organisme paramunicipal de la Ville de Montréal. Portant jusqu'alors le nom de Bureau du taxi et du remorquage, l’organisation faisait partie du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). La modification du statut du BTM répond aux recommandations du comité exécutif de la Ville de Montréal qui, en 2010, recommandait que le Bureau du taxi et du remorquage devienne une société paramunicipale.

2014

Au printemps 2014, la Ville de Montréal rend publique sa Politique sur l’industrie du taxi, un joueur incontournable dans l’offre de transport à Montréal. Cette politique traduit les principes d’exemplarité que souhaite mettre de l’avant l’administration municipale en matière de développement durable, tant dans sa dimension économique, sociale, qu’environnementale.

2015

A l’été 2015, la présentation du plan d’action 2015-2017 du Bureau du taxi qui guide la mise en œuvre de la politique sur l’industrie du taxi.

Des chantiers déjà entamés par : l’évaluation de la satisfaction de la clientèle, la centralisation et optimisation du système de gestion des plaintes, l’instauration d’une norme professionnelle et d’un code d’éthique, la révision de la formation continue, l’image de marque…