Suivez-nous sur :

Service à la clientèle »

4949, Rue Molson,
Montréal (Québec) H1Y 3H6
514 280-6600

Lundi de 8 h 30 à 16 h
Mardi de 9 h 30 à 16 h
Mercredi au vendredi de 8 h 30 à 16 h
Samedi, dimanche et jours fériés: Fermé

BULLETINS

Mission

Le BTM a pour mission de développer l’Industrie du transport par taxi et par limousine, d’offrir des services à l’Industrie, d’encadrer et d’améliorer ce service, la sécurité des chauffeurs et des usagers, ainsi que les compétences des chauffeurs.

Il a la responsabilité d’exercer, à la demande de la Ville, toute compétence, autre que règlementaire, que la Ville lui délègue parmi celles découlant de la sous-section 9 de la section II du chapitre III de sa Charte et du 2e alinéa de l’article 13 de la Loi concernant les services de transport par taxi (RLRQ, chapitre S-6.01). 

Il est chargé de l’application des lois et règlements en vigueur légiférant le transport par taxi via ses inspecteurs, des examens, émissions et renouvellements des permis de transport et de chauffeurs, pour tous les taxis et limousines de la Ville de Montréal. De même, le BTM agit à titre d’agent de liaison à la cour municipale de la Ville en regard des lois et règlements dont la Ville lui confie l’application.

Par ailleurs, la Ville confie au BTM la gestion des contrats intervenus ou qui interviennent entre elle et un tiers, portant sur un objet relié aux activités du BTM. De même, ce dernier est chargé, pour le compte de la Ville, de percevoir des tarifs, redevances et autres sommes imposées en vertu de ses règlements.

Enfin, le BTM effectue les transactions SAAQ pour la flotte de véhicules du service de police de la Ville – Section du parc Auto et de la Ville – Direction du matériel roulant et des ateliers municipaux. De plus, il offre des services de renouvellement des permis de conduire et d’immatriculation des véhicules à toute la population, dans le cadre d’une entente avec la SAAQ. 

Enfin, le Bureau offre des services de renouvellement des permis de conduire et d'immatriculation des véhicules dans le cadre d'une entente avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).