Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Le canal Lachine et ses quartier, nouvelle exposition à l'Entrepôt dès le 11 octobre

4 octobre 2019

Exposition

Du 11 octobre au 10 novembre, l'Entrepôt présente Le canal Lachine et ses quartiers, une exposition collective de dessins et d'aquarelles réalisés in situ, célébrant le patrimoine architectural du canal et de ses environs. Cet événement est présenté conjointement par Urban Sketchers Montréal et Héritage Montréal.

Du Vieux-Port de Montréal au lac Saint-Louis, le canal de Lachine est un formidable marqueur historique du paysage urbain et industriel de l'île de Montréal, d'une richesse sans cesse remodelée, des origines jusqu'à aujourd'hui. Dans l'esprit des Urban Sketchers - montrer le monde, un dessin à la fois-, l'exposition rassemble des œuvres illustrant la voie d'eau et ses cinq écluses, ainsi que ses abords emblématiques, tels les anciennes usines, les anciens silos, les espaces verts, le marché Atwater, le bâti vernaculaire des quartiers limitrophes de Saint-Henri, Petite-Bourgogne, Griffintown, Pointe Saint-Charles, LaSalle et Lachine.

Les vues exposées sont l'œuvre de plusieurs dizaines de dessinateurs, membres d'Urban Sketchers Montréal. Débutants ou chevronnés, amateurs ou professionnels, ils se sont donné des rendez-vous mensuels pendant dix-huit mois afin de saisir, au fil de l'eau, l'esprit du lieu.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 11 octobre, à partir de 18 h 30, en présence des artistes.  

Renseignements
Heures d'ouverture
Vendredi, de 18 h à 21 h
Samedis et dimanches, de 12 h à 17 h

Gratuit
2901, boulevard Saint-Joseph 
Information : 514 634-3471, poste 302