Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Bientôt hors d'usage à la salle d'exposition de l'Entrepôt, du 6 septembre au 6 octobre 2019

29 août 2019

Du 6 septembre au 6 octobre, la salle d'exposition l'Entrepôt de l'arrondissement de Lachine présente Bientôt hors d'usage, une exposition de Pascale Archambault.


Dans cette exposition, la sculptrice de renommée internationale présente des œuvres sur le thème de la vieillesse et sur l'impact physique, psychologique et social qui en découle. Pascale Archambault traite ce sujet délicat sans fioritures, en laissant paraître la noblesse d'un regard vrai, d'un corps qui a tout vu et qui n'a plus rien à prouver. Chacune des œuvres présentées évoque des moments accumulés en strates qui se superposent et forment la trajectoire de vie de chaque individu. 

Pascale Archambault compose ses œuvres à l'aide de divers matériaux tels la pierre, le bois, l'acier ou le bronze. Elle s'attache à la représentation humaine, dont elle sait rendre avec brio la force et la sensibilité. Entre 1992 et 2013, elle expose ses œuvres dans plusieurs institutions reconnues et participe à de nombreux symposiums de sculpture au Québec et à l'étranger. Deux de ses œuvres publiques se trouvent à Montréal, soit : Hommage aux artistes, un ensemble de bronzes réalisés pour le Monument-National, et Danse sur le monde, installée au cimetière Mont-Royal. 

Pascale Archambault a été proclamée en 2017 Artiste de l'année du Centre-du-Québec par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Elle vit et travaille maintenant à L'Avenir. Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 6 septembre, à partir de 18 h 30, en présence de l'artiste.  


Renseignements

L'Entrepôt est situé au 2901, boulevard Saint-Joseph, à Lachine. Les heures d'ouverture de la salle d'exposition sont les vendredis, de 18 h à 21 h, et les samedis et dimanches, de 12 h à 17 h. L'entrée est gratuite. Pour information : 514 634-3471, poste 302 ou www.lachine.ca.