Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Graff Charact une exposition d'art urbain à l'Entrepôt, du 24 mai au 30 juin

18 mai 2019

graff charact

Du 24 mai au 30 juin, la 14e exposition annuelle Plus que des barbeaux du programme Graffiti de l'arrondissement de Lachine sera de retour à l'Entrepôt sous le titre Graff Charact.  

Avec cette exposition collective, le programme Graffiti met en lumière le travail de quinze artistes graffiteurs qui présentent leur marque distinctive par le graff charact, une abréviation du terme anglophone graffiti-character qui désigne les personnages ou autres types de figuration qui accompagnait le lettrage dans les fresques de graffiti des années 90.

Plus que des barbeaux permet aux jeunes de montrer leurs créations aux côtés d'artistes en arts visuels reconnus du milieu. Seront également exposés les projets réalisés par des élèves des écoles secondaires Dalbé-Viau et Lakeside Academy lors des ateliers de l'équipe de Graffiti ainsi que les illustrations des élèves du primaire ayant gagné le concours Fais ta marque à la bonne place.

 

Depuis 2003, le programme Graffiti sensibilise la population lachinoise à l'art urbain. En fait, une équipe d'animation locale travaille avec les jeunes dans le but de leur faire découvrir la panoplie de possibilités artistiques qui s'offrent à eux. L'équipe supervise également les projets de grandes murales dans l'arrondissement en plus de développer plusieurs stratégies d'embellissement et de réduction des méfaits.  

Renseignements

Heures d'ouverture
Vendredi, de 18 h à 21 h
Samedis et dimanches, de 12 h à 17 h

Gratuit
2901, boulevard Saint-Joseph 
Information : 514 634-3471, poste 302