Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Lachine se joint à la Fête des voisins! Rendez-vous le 8 juin 2019

1er mai 2019

Fête des voisins

Le 8 juin prochain aura lieu la Fête des voisins! Pour cette 14e édition, l'arrondissement de Lachine vous invite à préparer une fête pour votre voisinage et à l'inscrire sur le site du Réseau québécois de villes et villages en santé (RQVVS), l'organisme qui chapeaute cet événement.

Une formule simple aux bienfaits multiples

Le concept de la Fête des voisins est simple : ce sont les citoyens eux-mêmes qui organisent un événement dans leur voisinage. Plusieurs formules sont possibles : 5 à 7, barbecue, buffet partagé, etc. Le lieu est facile à trouver : la cour de la maison ou de l'immeuble, la rue, la ruelle, le parc, etc. Les organisateurs sont libres de choisir la formule qui leur plaira. L'idée est d'offrir aux gens qui se croisent au quotidien une occasion de créer des liens. La Fête des voisins favorise l'appartenance, l'entraide, le sentiment de sécurité et rapproche les générations et les diverses communautés.

Des articles promotionnels à votre disposition

À titre d'ambassadeur de la Fête des voisins, l'arrondissement de Lachine vous offre des outils pour faciliter la promotion de votre événement, tels des affiches, cartons d'invitation et ballons. Vous pouvez passer au comptoir Accès-Montréal situé à la mairie d'arrondissement, au 1800 boulevard Saint-Joseph, pour obtenir votre trousse.

À propos de la Fête des voisins

La Fête des voisins est née en France en 1999 et elle s'est ensuite rapidement répandue en Europe. Sous l'impulsion du Réseau québécois de villes et villages en santé, le Québec se joint au mouvement depuis 2006.