Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

L'arrondissement de Lachine propose à ses employés l'essai de vélos électriques pour faciliter leurs déplacements et favoriser les transports actifs

9 juillet 2018

Vélo à assistance électrique (VAÉ) de Vélo-Transit

L'arrondissement de Lachine fait la promotion du transport actif grâce à une entente avec Vélo-Transit qui permet à ses employés de tester pendant une semaine un vélo à assistance électrique (VAÉ) pour se rendre au travail. Le but de l'opération est d'aider à trouver des solutions pour diminuer les coûts de déplacement domicile-travail et de favoriser une réduction du transport automobile.

Vélo-Transit déploie un projet pilote afin d'évaluer le potentiel du vélo à assistance électrique comme solution de mobilité durable en milieu urbain. Le vélo à assistance électrique est doté d'un moteur permettant de parcourir les distances rapidement et de monter les pentes aisément, et ce tout en pédalant… ou non. Les cyclistes sont assurés d'arriver au travail plus rapidement qu'avec un vélo traditionnel tout en ayant la satisfaction d'avoir contourné le trafic automobile.

Lachine est le premier arrondissement de la Ville de Montréal à se joindre au projet-pilote de Vélo-Transit. L'accès à ce projet pilote a été facilité par l'arrondissement, qui en a fait sa promotion, a réservé des espaces de stationnement pour les VAÉ et assume une partie des frais d'assurance (l'autre portion étant défrayée par les utilisateurs). Les participants s'engagent à utiliser le VAÉ pendant une semaine pour leurs déplacements au travail et acceptent de participer au suivi personnalisé qui permettra à Vélo-Transit d'améliorer son projet.

Les premiers vélos seront livrés aux employés de l'arrondissement de Lachine cette semaine.