Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Incursion dans le studio d'art : l'exposition temporaire au Musée de Lachine

11 juin 2018

Dès le 16 juin prochain, le Musée de Lachine vous invite sa nouvelle exposition Incursion dans le studio d'art : l'apprentissage du dessin d'hier à aujourd'hui. Proposant un regard révélateur sur l'enseignement des arts visuels au Québec, l'exposition regroupe des œuvres de la collection du Musée et de récentes acquisitions de la collection des Sœurs de Sainte-Anne, ponctuée de quelques prêts de collectionneurs privés. Vous pourrez y admirer notamment des oeuvres de Sœur Marie-Hélène-de-la-Croix, s.s.a., Betty Goodwin, Armand Vaillancourt et Jean Paul Riopelle.

Visite guidée avec la commissaire de l'exposition
Madame Andrée Matte, muséologue et ancienne élève du studio d'art au collège Sainte-Anne, a agi comme commissaire pour ce projet évocateur d'une éducation en perpétuelle mutation. Elle présentera une conférence à la bibliothèque Saul-Bellow, le 21 septembre, à 13 h, et vous accueillera pour une visite guidée au Musée, le 13 octobre, à 14 h.

Initiation au dessin d'observation
Aussi, une salle-atelier a été aménagée pour vous permettre de vous initier au dessin d'observation. À partir d'exemples dessinés et à votre propre rythme, vous exercerez les bases du langage visuel et laisserez libre court à votre imagination.

L'exposition est présentée jusqu'au 25 novembre du mercredi au dimanche, de 12 h à 17 h. Du 26 juin au 2 septembre, elle est présenté également du mardi au dimanche, de 12 h à 17 h.  Le Musée de Lachine, est situé au 1, chemin du Musée, à l'angle de la rue Saint-Patrick. L'entrée est gratuite.  Renseignements : 514 634-3478.