Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Cinq nouveaux projets communautaires verront le jour à Lachine

14 mai 2018

Le conseil d'arrondissement de Lachine adoptera le 14 mai huit projets issus des Tables de concertation de Concert'Action Lachine, qui seront financés dans le cadre de l'entente Ville-MTESS 2013-2018.

Par cette entente, cinq nouveaux projets verront le jour prochainement dans l'arrondissement :

- Le Carrefour d'entraide de Lachine ouvrira une épicerie sociale dans ses locaux. Le financement accordé permettra l'embauche d'un intervenant en sécurité alimentaire.

- Le Centre multi-ressources de Lachine coordonnera un programme de sentinelles en veille. Ce programme permettra la mise en place d'un réseau d'entraide entre les citoyens et les commerçants qui agiront comme sentinelles pour repérer des ainés vulnérables et les dirigera vers les ressources selon leurs besoins.

- Le Comité de vie de quartier Duff-Court (COVIQ) offrira un service d'accompagnement par les pairs afin d'aider dans la préinspection des logements insalubres.

-  Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE-Marquette) mettra en place un service d'accueil pour demandeur d'asile afin d'offrir des services d'intégration en employabilité, en information scolaire et professionnelle et en rétablissement personnel.

- Le Comité de revitalisation urbaine et intégrée de Saint-Pierre (CRUISP) organisera plusieurs événements festifs et inclusifs offrant l'occasion de créer un espace favorisant le maillage interculturel et permettant la célébration de la diversité

Trois projets seront reconduits pour une deuxième ou une troisième édition :

- Le Comité logement Lachine-LaSalle continuera son programme de participation citoyenne et d'accès au logement dans le développement de Lachine-Est.

- La P'tite Maison de Saint-Pierre poursuivra son programme de soutien et d'accompagnement des familles de Saint-Pierre

- Le projet de prévention des toxicomanies Cumulus sera reconduit pour une troisième fois. Ce programme permet la présence d'un intervenant qualifié pour répondre aux besoins du milieu.