Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Lachine se joint à la Fête des voisins!

2 mai 2018

Fête des voisins

L'arrondissement de Lachine participe à la prochaine édition de la Fête des voisins, qui aura lieu le samedi 9 juin. Vous êtes invités à vous joindre à cet événement qui s'étend à toutes les régions du Québec et à une quarantaine de pays à travers le monde en organisant votre propre fête! 

Plusieurs formules sont possibles : 5 à 7, barbecue, buffet partagé, concours de desserts, etc. Le lieu est facile à trouver : la cour de la maison, la cour ou le hall de l'immeuble, la rue, la ruelle, le parc, etc. Vous pouvez choisir la formule qui vous plaira. Consultez le site Web de la Fête des voisins pour trouver des suggestions d'activités à faire : www.fetedesvoisins.qc.ca. En inscrivant une fête sur ce site, vous pourrez ensuite vous procurer des affiches, des cartons d'invitation ainsi que des ballons auprès de l'arrondissement de Lachine.

La Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois de villes et villages en santé, a pour objectif de rapprocher les personnes vivant à proximité. Le rôle des municipalités est de promouvoir l'événement de façon à donner le goût aux gens d'organiser une fête eux-mêmes avec leurs voisins immédiats.  

Comment y participer?

  • Parlez-en à vos voisins. Préparez la Fête ensemble, partagez vos idées et répartissez les tâches… les liens se tissent déjà!
  • Inscrivez votre Fête sur le site Web (www.fetedesvoisins.qc.ca). Vous serez alors admissibles à un tirage en plus d'accéder à une foule de trucs et de conseils. Vous pourrez même échanger avec d'autres organisateurs.
  • Lancez les invitations. Distribuez les cartons d'invitation et annoncez votre activité dans un espace commun. Osez frapper aux portes! Vos voisins seront heureux de votre initiative.