Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Faits saillants du conseil - Séance du 11 septembre 2017

13 septembre 2017

Le principal objectif des séances du conseil est de prendre les décisions importantes dans la gestion des affaires de l'arrondissement et d'informer la population des projets en cours ou à venir. Voici un aperçu du travail accompli au bénéfice des Lachinois lors de la séance tenue le 11 septembre dernier.

Le conseil a approuvé la convention entre la Ville de Montréal, l'arrondissement de Lachine et le Projet de prévention des toxicomanes – Cumulus et a accordé à celle-ci une contribution financière pour la réalisation de son projet. Ce dernier vise à effectuer de la prévention universelle et ciblée en toxicomanie auprès de jeunes des écoles secondaires Dalbé-Viau, Lakeside Academy et le collège Saint-Louis de Lachine.

En vertu de la Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes à but non lucratif de l'arrondissement de Lachine, ces derniers ont droit à différents types de soutien de l'Arrondissement, dont l'accès gratuit à des locaux. Aussi, le conseil a octroyé une contribution financière à OBNL Regroupement de Lachine pour les coûts de location des locaux utilisés par deux organismes reconnus par l'Arrondissement, soit Concert'Action Lachine et le GRAME. Cet octroi couvre les années 2017-2018-2019.

Toujours conformément à la Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes à but non lucratif, l'Arrondissement a également accordé une aide financière aux athlètes désignés dans le cadre du Programme d'aide financière au soutien de l'élite sportive et culturelle. Ce soutien vise à assurer le maintien d'une offre de service en sport, en activité physique accessible et en culture diversifiée et de qualité au profit de la population lachinoise afin de permettre à chacun de pratiquer son sport favori, de rester physiquement actif ou de participer et découvrir une nouvelle forme d'art.

Vous pouvez consulter l'ordre du jour et les procès-verbaux de chaque séance dans notre site Internet, y assister en personne à la mairie d'arrondissement ou nous suivre en Webdiffusion au www.lachine.ca.