Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Faits saillants du conseil - séance du 7 août 2017

8 août 2017

Le principal objectif des séances du conseil est de prendre les décisions importantes dans la gestion des affaires de l'arrondissement et d'informer la population des projets en cours ou à venir. Voici un aperçu du travail accompli au bénéfice des Lachinois lors de la séance tenue le 7 août dernier.

Concernant les travaux prévus à l'échangeur Saint-Pierre, le conseil a adopté une résolution qui recommande au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET) de ne prévoir qu'une seule option dans son dossier d'opportunité soit de construire un nouvel aménagement pour remplacer l'échangeur actuel.  Déjà, de nombreux automobilistes évitent l'infrastructure existante en empruntant les voies locales de l'arrondissement. Aussi, les problèmes d'enclavement du quartier Saint-Pierre et la création du quartier résidentiel dans Lachine Est doivent être considérés dans la prise de décision des futurs travaux.

La firme LV Construction inc. a obtenu le contrat des travaux d'aménagement du parc Pominville ainsi que d'une portion de la rue de la Verrerie adjacente au parc. Les travaux comprennent notamment le terrassement du site, l'aménagement d'aires de jeux pour enfants et l'installation de mobilier urbain et de lampadaires.

Les élus ont également autorisé la signature d'un nouveau protocole d'entente pour des travaux municipaux entre l'arrondissement et Développement Lachine-Est inc. pour la réalisation du projet résidentiel Jenkins. Un plan d'aménagement modifié a été accepté pour la construction de 116 duplex et 35 maisons de ville aux abords des rues Victoria et George-V.

Le conseil a également autorisé la construction d'un nouveau bâtiment mixte, situé au 121-125, rue Saint-Jacques. L'été dernier, ce bâtiment a été démoli pour faire suite à une intervention de l'arrondissement, car il était devenu un lieu de squat et une source de nuisances poussant les voisins à porter régulièrement plainte. Le nouveau propriétaire de l'immeuble propose un rez-de-chaussée commercial et quatre logements sur les deux étages supérieurs.

Vous pouvez consulter l'ordre du jour et les procès-verbaux de chaque séance dans notre site Internet, y assister en personne à la mairie d'arrondissement ou nous suivre en Webdiffusion au www.lachine.ca.