Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

La chronique du maire - 13 juillet 2017

14 juillet 2017

565 nouveaux arbres à Lachine!
Depuis 2012, l'arrondissement de Lachine travaille, en collaboration avec la ville centre, pour augmenter l'indice de canopée sur son territoire. Cet indice permet de mesurer l'étendue de couverture offerte par le feuillage des arbres et le niveau d'ombre qu'elle procure. C'est dans le secteur industriel que nous avons d'abord concentré nos efforts, puisque c'est là qu'on retrouve les principaux îlots de chaleur qui affectent le territoire de l'arrondissement. Vous aurez remarqué que son verdissement avance rondement depuis que nous y travaillons. Seulement cette année, 321 arbres seront plantés pour combler ce déficit! Notre objectif est de compléter le travail dans ce secteur en 2018, incluant la rue Norman.

En ce qui concerne l'agrile du frêne, plus de 200 frênes ont déjà été remplacés et 44 autres le seront cet automne! S'il s'avérait qu'un ou des frênes se trouvant sur votre terrain soient infestés par l'agrile, vous en serez avisé par écrit et on vous informera de la procédure à suivre. Des subventions sont liées à ces opérations. Je vous invite à consulter le site ville.montreal.qc.ca/agrile ou à composer le 311.

À Lachine, nous sommes parmi les chefs de file quant à la plantation d'arbres sur notre territoire. Nous sommes fiers de collaborer avec, entre autres, le GRAME pour que Lachine soit plus vert!

Un été occupé
C'est quelque 27 M$ que notre Administration a investi cette année dans la réfection des rues et des infrastructures de l'arrondissement. Ne vous étonnez donc pas de voir beaucoup d'action dans nos rues au cours de l'été. C'est pourquoi j'en profite, au nom des nombreux ouvriers que vous croiserez sur ces chantiers, pour vous remercier à l'avance de votre patience et de votre collaboration. C'est nous tous qui en profiterons en fin de compte!

Les célébrations du 150e, une réussite!
Malgré la température qui nous a obligés à déplacer le spectacle de Karim Ouellet à la salle de l'Entrepôt, la soirée de célébration du 150e du Canada a été couronnée de succès. Un gros merci à nos services qui ont su, encore une fois, faire de cette fête un événement mémorable.