Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Exposition Des îles dans les îles, du 7 juillet au 20 août

4 juillet 2017

Du 7 juillet au 20 août 2017, le public est chaleureusement invité à découvrir l'exposition Des îles dans les îles de l'artiste David Lafrance à la salle de spectacle l'Entrepôt.  Le vernissage se déroulera le 7 juillet à 18 h. 

L'exposition
Des îles dans les îles, c'est une exposition réunissant un tout nouveau corpus d'œuvres, qui propose de revisiter la peinture et ses modalités de mise en espace, de même que les notions de paysage et de cartographie. Prenant pour sujet les îlots de nature tels que des parcs, des plans d'eau et des terrains de jeu, l'artiste propose une topographie subjective de la ville en isolant ces éléments naturels, verdoyants et aqueux.

L'artiste
Le travail de David Lafrance a fait l'objet de nombreuses expositions et biennales au Canada, aux États-Unis et en France. Parmi ses expositions individuelles récentes, soulignons celles au Ceaac (2015), Strasbourg; à la Galerie Hugues Charbonneau (2014); à l'Œil de Poisson (2014), Québec; et au Musée régional de Rimouski (2012), qui lui a valu le prix de la « meilleure exposition hors Montréal » au Gala des arts visuels de l'AGAC.

Le soutien
La commissaire est Nathalie Bachand, pour le réseau Accès culture, projet d'expositions du réseau Accès culture pour le 375e anniversaire de la Ville de Montréal : Un million d'horizons (1x19=1 000 000). L'artiste tient à remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec pour son soutien. Ce projet bénéficie du soutien du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal.