Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Crue des eaux - État de la situation - 8 mai

8 mai 2017

L'arrondissement de Lachine tient à vous informer que la situation est demeurée stable tout au long de la journée d'hier et encore aujourd'hui. Nous devrions observer une légère diminution du niveau du lac St-Louis au courant de la journée, qui se poursuivra tout au long de la semaine. Aucune précipitation significative n'est prévue, mais des vents de l'ouest avec des rafales jusqu'à 40 km/h sont attendus aujourd'hui. Ces vents entraîneront beaucoup de houle et des vagues. L'eau pourrait ainsi fouetter les berges et déborder dans le parc à quelques endroits sans conséquence.

Fermetures:
Le quai de la 34e Avenue reste fermée. Parc Canada maintient la fermeture de la promenade du Père-Marquette. Par mesure préventive, nous avons fermé l'accès au gazebo du parc de la Marina d'escale en fin de semaine et le maintenons fermé aujourd'hui encore.

Digues:
La digue est maintenue au CHSLD Debussy. Là également, aucun changement à signaler. Il y a bien encore une légère inondation dans le stationnement, mais l'eau est très loin du bâtiment. Quelques digues sont maintenues le long du boulevard Saint-Joseph près de la piste cyclable.