Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Dévoilement de la mosaïque photos du 350e

5 avril 2017

Dans le cadre du concours photos Lachine, au fil du temps, axé sur le 350e anniversaire de Lachine, une magnifique mosaïque regroupant l'ensemble des photos sélectionnées a été présentée au public, hier, lors d'une cérémonie tenue à la bibliothèque Saul-Bellow. Rappelons que le concours visait à illustrer le calendrier annuel de l'Arrondissement, distribué gratuitement à la population lachinoise grâce à la générosité de nos commanditaires locaux.

Étaient présents le maire Claude Dauphin et les membres du conseil d'arrondissement, Stacy Maignan, attachée politique du député de Marquette François Ouimet, de même que les membres du jury. Ce dernier était constitué de  M. Robert Séguin, président du Club Vision Photo Lachine et président d'honneur du concours, M. François Morissette, Société d'histoire de Lachine, Mme Alia Trad, professeure au Collège Sainte-Anne et Mme Gentiane Paquin, professeure à l'école Dalbé-Viau.

Plus d'une centaine de photos leur ont été acheminées, dont 60 ont été retenues. Ce sont ces dernières qui constituent la mosaïque, incluant les 14 qui se retrouvent dans le calendrier, dont les trois premiers prix.

Félicitations à :
o Stéphanie Julien, gagnante catégorie Jeunesse – Réflexion, 2016
o Denis Duval, gagnant catégorie Adulte – Photographe photographié, 2016
o Michelle Thibault-Ford,  coup de cœur du public – After the rain, 2016

La mosaïque ainsi que les 14 photos du calendrier seront exposées à la bibliothèque Saul-Bellow durant tout le mois d'avril. C'est à voir !