Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Bâtiments et lieux historiques

Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine

Lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-LachineRetracez la vie des trappeurs, des aventuriers, des coureurs des bois, des commerçants et des amérindiens et revivez l’épopée de l’industrie pelletière en visitant l’exposition interactive.
Ce vieil hangar de pierre, construit il y a 200 ans par Alexander Gordon pour servir de lieu d’entreposage de marchandises de traite et fourrures, a été acquis par la compagnie de la Baie d’Hudson en 1833.

Un retour fascinant dans le passé

Tout près du centre-ville de Montréal, le lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine vous accueille dans un cadre naturel enchanteur en bordure du lac Saint-Louis. Construit en 1803, le vieux « hangar de pierre » demeure l’unique entrepôt qui fut témoin de la grande épopée montréalaise de la fourrure du XVIIIe siècle et du début du XIXe siècle.

Circulant parmi les ballots de fourrures, les caisses de marchandises et les barriques de vivres, flairant au passage l’odeur des pelleteries, vous effectuerez à l’entrepôt un saut mémorable dans le passé.

Au lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine, des guides chaleureux vous proposent un programme d’activités interactives dans le cadre de visites libres ou commentées sans compter des expositions dynamiques avec présentation audiovisuelle et jeux interactifs.

Les samedis et dimanches après-midi d’été : animation historique sur la fabrication de chapeaux en duvet de castor, la manœuvre des canots d’écorce et l’habillement des voyageurs.

  • Le programme d’activités est offert à tous les types de groupes : aînés, enfants, étudiants et familles.
  • Le site est accessible aux personnes handicapées.

Pour renseignements et réservations

1255, boulevard Saint-Joseph
Téléphone : 514 637-7433
Site Internet : Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine