Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
 

Permis

 

Piscines

L’installation d’une piscine comporte plusieurs règles. Ces dernières ont pour but d’assurer votre sécurité, celle de vos voisins et le respect de votre entourage.

La piscine doit être située à au moins 1 m (3 pi) de la ligne de votre propriété et à 1,5 m (5 pi) de la ligne de la rue.  De plus, il est interdit de localiser une piscine sous une ligne ou un fil électrique.

Quant aux dimensions, la piscine ne doit pas occuper plus de 30 % de la superficie du terrain.  Sa hauteur hors sol ne doit pas excéder 1,4 m (4,5 pi), y compris les équipements accessoires.

La piscine doit être entièrement sécurisée par une clôture de 1,8 m (6 pi), ne laissant comme accès que des portes se fermant à clé ou ayant un verrou de sûreté.  Les matériaux qui la composent doivent avoir un espacement maximal de 10 cm (4 po).  La distance entre le sol et la clôture doit être d’au plus 5 cm (2 po).

Les eaux usées d’une piscine ne peuvent en aucun cas être évacuées sur un terrain ou dans la rue, il est donc obligatoire d’en raccorder les tuyaux de drainage au drain du bâtiment principal.

L’installation d’une piscine creusée ou d’une piscine hors terre d’au moins 90 cm (3 pi) de haut, d’au moins 4,5 m (14,8 pi) de diamètre si elle est circulaire et d’au moins 16 m2 (170 pi2) de superficie pour les autres, nécessite l’obtention préalable d’une autorisation auprès de la Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises.

Bref, ces informations ne sont que quelques indications concernant l’installation de piscines; il est primordial de consulter la division Permis & Inspections préalablement à l’installation de piscines.

Publications