Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
 

Programmes, plans et campagnes

Comité de circulation

CirculationLe Service de police de la Ville de Montréal et les préposés à l’application des règlements de l’arrondissement voient au respect des normes du Code de la sécurité routière et de la signalisation sur le territoire de Lachine.

Le comité de circulation – constitué de représentants de la Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises, de la Direction des travaux publics et du poste de police de quartier no 8 – a pour principal mandat d’assurer la circulation des véhicules sur le territoire dans les meilleures conditions possibles.

Ce comité se réunit donc de façon statutaire afin de répondre aux différentes requêtes pouvant lui être soumises, tant par l’Administration que par  les citoyens ou les organismes publics et communautaires.

Le comité, qui n’a qu’un pouvoir de recommandation auprès du conseil d’arrondissement, peut s’adjoindre au besoin des personnes-ressources pour l’analyse et la préparation de dossiers visant à assurer la sécurité des déplacements sur l’ensemble du territoire municipal.